Le Togo reprend de l’énergie

09/03/2011
Le Togo reprend de l’énergie

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, donnera mercredi à Lomé le coup d’envoi du Sommet de l’énergie en Afrique, organisé pour la première fois au Togo.
Une conférence de deux jours auxquels participent de nombreux spécialistes européens, américains et africains. Il y sera question de recherche et de production pétrolière, de gaz naturel, de logistique et de distribution, de raffinage et d’énergies renouvelables.
Jeudi, les participants évoqueront les questions relatives à la production et à la distribution de l’électricité.
Pour le Togo, cette conférence internationale - la première depuis des années à Lomé - a du sens. Le pays s’est récemment doté d’une centrale thermique nouvelle génération, exploitée par la société américaine ContourGlobal, et a signé une convention avec l’Italien ENI pour la prospection et l’exploitation de pétrole en offshore profond.
Et justement, des représentants d’ENI sont présents à Lomé, mais également de Total, de Chevron et de Shell

Le site du Sommet

En photo : les officiels togolais, les organisateurs du sommet et des participants

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.