Le Togo reprend de l’énergie

09/03/2011
Le Togo reprend de l’énergie

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, donnera mercredi à Lomé le coup d’envoi du Sommet de l’énergie en Afrique, organisé pour la première fois au Togo.
Une conférence de deux jours auxquels participent de nombreux spécialistes européens, américains et africains. Il y sera question de recherche et de production pétrolière, de gaz naturel, de logistique et de distribution, de raffinage et d’énergies renouvelables.
Jeudi, les participants évoqueront les questions relatives à la production et à la distribution de l’électricité.
Pour le Togo, cette conférence internationale - la première depuis des années à Lomé - a du sens. Le pays s’est récemment doté d’une centrale thermique nouvelle génération, exploitée par la société américaine ContourGlobal, et a signé une convention avec l’Italien ENI pour la prospection et l’exploitation de pétrole en offshore profond.
Et justement, des représentants d’ENI sont présents à Lomé, mais également de Total, de Chevron et de Shell

Le site du Sommet

En photo : les officiels togolais, les organisateurs du sommet et des participants

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.