Le Togo reprend de l’énergie

09/03/2011
Le Togo reprend de l’énergie

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, donnera mercredi à Lomé le coup d’envoi du Sommet de l’énergie en Afrique, organisé pour la première fois au Togo.
Une conférence de deux jours auxquels participent de nombreux spécialistes européens, américains et africains. Il y sera question de recherche et de production pétrolière, de gaz naturel, de logistique et de distribution, de raffinage et d’énergies renouvelables.
Jeudi, les participants évoqueront les questions relatives à la production et à la distribution de l’électricité.
Pour le Togo, cette conférence internationale - la première depuis des années à Lomé - a du sens. Le pays s’est récemment doté d’une centrale thermique nouvelle génération, exploitée par la société américaine ContourGlobal, et a signé une convention avec l’Italien ENI pour la prospection et l’exploitation de pétrole en offshore profond.
Et justement, des représentants d’ENI sont présents à Lomé, mais également de Total, de Chevron et de Shell

Le site du Sommet

En photo : les officiels togolais, les organisateurs du sommet et des participants

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).