Le Togo reprend de l’énergie

09/03/2011
Le Togo reprend de l’énergie

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, donnera mercredi à Lomé le coup d’envoi du Sommet de l’énergie en Afrique, organisé pour la première fois au Togo.
Une conférence de deux jours auxquels participent de nombreux spécialistes européens, américains et africains. Il y sera question de recherche et de production pétrolière, de gaz naturel, de logistique et de distribution, de raffinage et d’énergies renouvelables.
Jeudi, les participants évoqueront les questions relatives à la production et à la distribution de l’électricité.
Pour le Togo, cette conférence internationale - la première depuis des années à Lomé - a du sens. Le pays s’est récemment doté d’une centrale thermique nouvelle génération, exploitée par la société américaine ContourGlobal, et a signé une convention avec l’Italien ENI pour la prospection et l’exploitation de pétrole en offshore profond.
Et justement, des représentants d’ENI sont présents à Lomé, mais également de Total, de Chevron et de Shell

Le site du Sommet

En photo : les officiels togolais, les organisateurs du sommet et des participants

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.