Le Togo s’installe pour 6 mois à Milan

01/05/2015
Le Togo s’installe pour 6 mois à Milan

20 millions de visiteurs attendus

L'Exposition universelle de Milan ouvre vendredi ses portes pour six mois de débats et de festivités autour de l'agriculture et de l'alimentation. 

Quelque 140 pays, dont le Togo, participent à l'événement qui s'étendra jusqu'à fin octobre sur un million de m2 avec pour thème officiel "Nourrir la planète, énergie pour la vie".

Quelque 20 millions de visiteurs sont attendus à cet événement.

L'Expo compte au total quelque 80 pavillons, dont 54 gérés directement par des pays, neuf dédiés à des produits comme le café ou le riz, et d'autres abritant des entreprises ou et des organisations de la société civile.

Le Togo a décidé de participer à Expo Milano 2015 dans le pôle Céréales et tubercules, avec le thème ‘Contribution des céréales et tubercules à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations du Togo.’

Maïs, riz, sorgo, millet, fonio, yam et manioc, ces céréales et tubercules constituent la base essentielle du modèle alimentaire du Togo. 

Pour le pays, c'est l'occasion de faire découvrir à la communauté internationale son patrimoine de connaissances sur les produits agricoles caractéristiques : les espèces cultivées, les processus de production, les recettes de cuisine et les valeurs culturelles du pays.

Le pavillon du Togo s’intègre dans le concept du cluster, qui accueille les visiteurs dans un foisonnement de couleurs, de surfaces, de parfums et de suggestions qui renvoient à leur culture. Le parcours se déploie tel un fleuve à travers les pavillons de différents pays (Mozambique, Congo, Bolivie, Zimbabwe, Haïti et Togo) avant de déboucher sur un vaste espace couvert qui abrite les événements et l’offre de restauration.

L’Exposition universelle a des caractéristiques totalement inédites. Elle va au-delà de la simple fonction de conteneur d’exposition grâce à un processus participatif qui vise à impliquer de manière active les nombreux acteurs du projet autour d’un thème d’importance cruciale: Nourrir la Planète, Energie pour la Vie.

Site officiel

Le Togo à l'exposition universelle de Milan : le film

Loading the player...

Voir aussi le film sur You Tube

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.