Le Togo se bonifie d’année en année

24/11/2015
Le Togo se bonifie d’année en année

Processus long et complexe

Le Togo espère obtenir son éligibilité au Millennium Challenge Account (MCA). 

C’est un dispositif conçu par le Congrès en janvier 2004 pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement. Il est le fruit de l'engagement des Etats-Unis lors du Sommet de Monterrey (Mexique) de 2002 sur le financement pour le développement au cours duquel le gouvernement américain a appelé à un "nouveau contrat pour le développement international" établissant un lien entre de plus grandes contributions des nations développées et une plus grande responsabilité des pays en voie de développement. 

Le Millenium Challenge Corporation gère les différents comptes du Millénaire (Millennium Challenge Account) financés exclusivement par le Congrès américain. 

Le Togo doit remplir un certain nombre de critères pour être éligible et bénéficier ainsi d’appuis financiers non négligeables.

Selon le scorecard 2016 publié par le MCC, le Togo a réalisé des progrès significatifs par rapport à l’année précédente en validant 10 indicateurs, soit 3 de plus qu’en 2015.

Il s’agit du genre dans l’économie, de la politique commerciale et du  taux d’immunisation. 

Cette bonne performance pourrait permettre au conseil d’administration du MCC d’étudier les modalités de l’éligibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.