Le Togo se bonifie d’année en année

24/11/2015
Le Togo se bonifie d’année en année

Processus long et complexe

Le Togo espère obtenir son éligibilité au Millennium Challenge Account (MCA). 

C’est un dispositif conçu par le Congrès en janvier 2004 pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement. Il est le fruit de l'engagement des Etats-Unis lors du Sommet de Monterrey (Mexique) de 2002 sur le financement pour le développement au cours duquel le gouvernement américain a appelé à un "nouveau contrat pour le développement international" établissant un lien entre de plus grandes contributions des nations développées et une plus grande responsabilité des pays en voie de développement. 

Le Millenium Challenge Corporation gère les différents comptes du Millénaire (Millennium Challenge Account) financés exclusivement par le Congrès américain. 

Le Togo doit remplir un certain nombre de critères pour être éligible et bénéficier ainsi d’appuis financiers non négligeables.

Selon le scorecard 2016 publié par le MCC, le Togo a réalisé des progrès significatifs par rapport à l’année précédente en validant 10 indicateurs, soit 3 de plus qu’en 2015.

Il s’agit du genre dans l’économie, de la politique commerciale et du  taux d’immunisation. 

Cette bonne performance pourrait permettre au conseil d’administration du MCC d’étudier les modalités de l’éligibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.