Le Togo se bonifie d’année en année

24/11/2015
Le Togo se bonifie d’année en année

Processus long et complexe

Le Togo espère obtenir son éligibilité au Millennium Challenge Account (MCA). 

C’est un dispositif conçu par le Congrès en janvier 2004 pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement. Il est le fruit de l'engagement des Etats-Unis lors du Sommet de Monterrey (Mexique) de 2002 sur le financement pour le développement au cours duquel le gouvernement américain a appelé à un "nouveau contrat pour le développement international" établissant un lien entre de plus grandes contributions des nations développées et une plus grande responsabilité des pays en voie de développement. 

Le Millenium Challenge Corporation gère les différents comptes du Millénaire (Millennium Challenge Account) financés exclusivement par le Congrès américain. 

Le Togo doit remplir un certain nombre de critères pour être éligible et bénéficier ainsi d’appuis financiers non négligeables.

Selon le scorecard 2016 publié par le MCC, le Togo a réalisé des progrès significatifs par rapport à l’année précédente en validant 10 indicateurs, soit 3 de plus qu’en 2015.

Il s’agit du genre dans l’économie, de la politique commerciale et du  taux d’immunisation. 

Cette bonne performance pourrait permettre au conseil d’administration du MCC d’étudier les modalités de l’éligibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.