Le Togo séduit les investisseurs marocains

12/11/2015
Le Togo séduit les investisseurs marocains

Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT- Photo © Emmanuel Pita

Le premier Forum économique Togo-Maroc se déroulera du 1er au 4 décembre prochains à Lomé à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

En 2013, le Togo figurait au 2e rang des pays récepteurs des investissements marocains sur le continent avec 323 millions de dirhams (MDH) investis dans le pays sur près de 1,25 milliard de dirhams (MMDH) investis en Afrique.  

Ces investissements concernent notamment le secteur bancaire avec l'implantation des filiales Attijariwafa Bank (BIA), Banque Populaire (Banque Atlantique) et BMCE Bank (Bank of Africa). 

Dans le domaine des services, le Groupe d’assurances Saham est aussi présent au Togo ainsi que l’opérateur téléphonique Moov.

BTP, infrastructures, immobilier, finance, agroalimentaire, télécommunications, mines, entre autres, sont des domaines qui intéressent les opérateurs marocains. 

Le Forum économique des affaires entre le Maroc et le Togo s’était tenu en juin dernier à Casablanca. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.