Le Togo séduit les investisseurs marocains

12/11/2015
Le Togo séduit les investisseurs marocains

Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT- Photo © Emmanuel Pita

Le premier Forum économique Togo-Maroc se déroulera du 1er au 4 décembre prochains à Lomé à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

En 2013, le Togo figurait au 2e rang des pays récepteurs des investissements marocains sur le continent avec 323 millions de dirhams (MDH) investis dans le pays sur près de 1,25 milliard de dirhams (MMDH) investis en Afrique.  

Ces investissements concernent notamment le secteur bancaire avec l'implantation des filiales Attijariwafa Bank (BIA), Banque Populaire (Banque Atlantique) et BMCE Bank (Bank of Africa). 

Dans le domaine des services, le Groupe d’assurances Saham est aussi présent au Togo ainsi que l’opérateur téléphonique Moov.

BTP, infrastructures, immobilier, finance, agroalimentaire, télécommunications, mines, entre autres, sont des domaines qui intéressent les opérateurs marocains. 

Le Forum économique des affaires entre le Maroc et le Togo s’était tenu en juin dernier à Casablanca. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.