Le Togo séduit les investisseurs marocains

12/11/2015
Le Togo séduit les investisseurs marocains

Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT- Photo © Emmanuel Pita

Le premier Forum économique Togo-Maroc se déroulera du 1er au 4 décembre prochains à Lomé à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

En 2013, le Togo figurait au 2e rang des pays récepteurs des investissements marocains sur le continent avec 323 millions de dirhams (MDH) investis dans le pays sur près de 1,25 milliard de dirhams (MMDH) investis en Afrique.  

Ces investissements concernent notamment le secteur bancaire avec l'implantation des filiales Attijariwafa Bank (BIA), Banque Populaire (Banque Atlantique) et BMCE Bank (Bank of Africa). 

Dans le domaine des services, le Groupe d’assurances Saham est aussi présent au Togo ainsi que l’opérateur téléphonique Moov.

BTP, infrastructures, immobilier, finance, agroalimentaire, télécommunications, mines, entre autres, sont des domaines qui intéressent les opérateurs marocains. 

Le Forum économique des affaires entre le Maroc et le Togo s’était tenu en juin dernier à Casablanca. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.