Le Togo séduit les investisseurs marocains

12/11/2015
Le Togo séduit les investisseurs marocains

Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT- Photo © Emmanuel Pita

Le premier Forum économique Togo-Maroc se déroulera du 1er au 4 décembre prochains à Lomé à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

En 2013, le Togo figurait au 2e rang des pays récepteurs des investissements marocains sur le continent avec 323 millions de dirhams (MDH) investis dans le pays sur près de 1,25 milliard de dirhams (MMDH) investis en Afrique.  

Ces investissements concernent notamment le secteur bancaire avec l'implantation des filiales Attijariwafa Bank (BIA), Banque Populaire (Banque Atlantique) et BMCE Bank (Bank of Africa). 

Dans le domaine des services, le Groupe d’assurances Saham est aussi présent au Togo ainsi que l’opérateur téléphonique Moov.

BTP, infrastructures, immobilier, finance, agroalimentaire, télécommunications, mines, entre autres, sont des domaines qui intéressent les opérateurs marocains. 

Le Forum économique des affaires entre le Maroc et le Togo s’était tenu en juin dernier à Casablanca. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.