Le Togo séduit les investisseurs marocains

12/11/2015
Le Togo séduit les investisseurs marocains

Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT- Photo © Emmanuel Pita

Le premier Forum économique Togo-Maroc se déroulera du 1er au 4 décembre prochains à Lomé à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

En 2013, le Togo figurait au 2e rang des pays récepteurs des investissements marocains sur le continent avec 323 millions de dirhams (MDH) investis dans le pays sur près de 1,25 milliard de dirhams (MMDH) investis en Afrique.  

Ces investissements concernent notamment le secteur bancaire avec l'implantation des filiales Attijariwafa Bank (BIA), Banque Populaire (Banque Atlantique) et BMCE Bank (Bank of Africa). 

Dans le domaine des services, le Groupe d’assurances Saham est aussi présent au Togo ainsi que l’opérateur téléphonique Moov.

BTP, infrastructures, immobilier, finance, agroalimentaire, télécommunications, mines, entre autres, sont des domaines qui intéressent les opérateurs marocains. 

Le Forum économique des affaires entre le Maroc et le Togo s’était tenu en juin dernier à Casablanca. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.