Le Togo va organiser son premier Salon de l’auto

19/09/2013
Le Togo va organiser son premier Salon de l’auto

On connaissait les salons de l’automobile de Paris de Francfort ou de Genève, il faudra compter désormais avec celui de Lomé. Du 10 au 20 octobre, le Togo organise son premier salon international de l’automobile qui regroupera l’ensemble des concessionnaires et des sociétés spécialisées.

A l’origine du projet, Amen Akly. Il assure que les ventes de véhicules neufs sont repartis à la hausse ; une situation qui traduit à la fois la confiance des consommateurs dans l’avenir et un indicateur concret de la reprise économique.

Amen Akly

Republicoftogo.com : Organiser un salon de l’automobile dans un marché si étroit, c’est un pari risqué

Amen Akly : Les rares évènements de ce genre qui se déroulent en Afrique de l’Ouest concernent exclusivement les voitures. Notre Salon concerne l’univers des 2 et 4 roues, c’est à dire les modèles, mais aussi leur financement, d’où la présence d’établissements bancaires, les pièces détachées, les compagnies d’assurance, les autos-écoles, les distributeurs de pneus, etc…

Au regard des immatriculations enregistrées au Togo depuis le début de l’année, on constate que la reprise est, certes timide, mais bien réelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.