Le Togo va organiser son premier Salon de l’auto

19/09/2013
Le Togo va organiser son premier Salon de l’auto

On connaissait les salons de l’automobile de Paris de Francfort ou de Genève, il faudra compter désormais avec celui de Lomé. Du 10 au 20 octobre, le Togo organise son premier salon international de l’automobile qui regroupera l’ensemble des concessionnaires et des sociétés spécialisées.

A l’origine du projet, Amen Akly. Il assure que les ventes de véhicules neufs sont repartis à la hausse ; une situation qui traduit à la fois la confiance des consommateurs dans l’avenir et un indicateur concret de la reprise économique.

Amen Akly

Republicoftogo.com : Organiser un salon de l’automobile dans un marché si étroit, c’est un pari risqué

Amen Akly : Les rares évènements de ce genre qui se déroulent en Afrique de l’Ouest concernent exclusivement les voitures. Notre Salon concerne l’univers des 2 et 4 roues, c’est à dire les modèles, mais aussi leur financement, d’où la présence d’établissements bancaires, les pièces détachées, les compagnies d’assurance, les autos-écoles, les distributeurs de pneus, etc…

Au regard des immatriculations enregistrées au Togo depuis le début de l’année, on constate que la reprise est, certes timide, mais bien réelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.