Le Togo va organiser son premier Salon de l’auto

19/09/2013
Le Togo va organiser son premier Salon de l’auto

On connaissait les salons de l’automobile de Paris de Francfort ou de Genève, il faudra compter désormais avec celui de Lomé. Du 10 au 20 octobre, le Togo organise son premier salon international de l’automobile qui regroupera l’ensemble des concessionnaires et des sociétés spécialisées.

A l’origine du projet, Amen Akly. Il assure que les ventes de véhicules neufs sont repartis à la hausse ; une situation qui traduit à la fois la confiance des consommateurs dans l’avenir et un indicateur concret de la reprise économique.

Amen Akly

Republicoftogo.com : Organiser un salon de l’automobile dans un marché si étroit, c’est un pari risqué

Amen Akly : Les rares évènements de ce genre qui se déroulent en Afrique de l’Ouest concernent exclusivement les voitures. Notre Salon concerne l’univers des 2 et 4 roues, c’est à dire les modèles, mais aussi leur financement, d’où la présence d’établissements bancaires, les pièces détachées, les compagnies d’assurance, les autos-écoles, les distributeurs de pneus, etc…

Au regard des immatriculations enregistrées au Togo depuis le début de l’année, on constate que la reprise est, certes timide, mais bien réelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.