Le Togo vend son image à Paris

22/09/2009
Le Togo vend son image à Paris

Le Togo participera du 22 au 25 septembre à Paris à Top Resa, le salon professionnel de tourisme loisir et du tourisme d'affaires. Tous les acteurs du secteur s'y retrouvent pour échanger et s'informer sur l'impressionnant panel de destinations présentes, sur les nouveaux produits des exposants et sur les dernières solutions technologiques du secteur.

Une délégation, conduite par le ministre du Tourisme, Kpabré-Silly est attendue au salon. Il sera, notamment, accompagné de Raoul Marc Simenou, président de l'Association des agences de voyages et de tourisme. Republicoftogo.com : Comment promouvoir le Togo à Top Resa ?

Raoul Marc Siménou :

Nous voulons faire connaître notre destination au public européen, à tous les visiteurs et à tous les professionnels de ce salon. Le Togo a été pendant longtemps absent des salons professionnels en raison des troubles  socio-politiques et de la suspension de la coopération internationale.

Il nous revient donc à présent de pour prouver à la face du monde que le Togo est un pays attrayant, qui a réussi à instaurer une paix véritable.

Nous allons par exemple mettre en valeur le Togo authentique avec le pays des Tamberma, le site Koutamakou qui est inscrit au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.

Republicoftogo.com : On ne peut pas promouvoir le tourisme, sans développer les infrastructures, notamment hôtelières. De ce côté là, le Togo a encore du chemin à faire.

Raoul Marc Siménou :

C'est exact, mais reconnaissons aussi que nous ne sommes pas non plus médiocres en la matière.

Je pense que c'est un problème que les dirigeants prennent à bras le corps. L'hôtel de 2 février est en rénovation, des discussions sont en cours pour trouver un repreneur pour l'hôtel de la Paix et beaucoup de privés ont construit des hôtels à Lomé et à l'intérieur du pays.

Nous souhaitons également privilégier l'écotourisme, très populaire en Europe. Sur ce marché de niche, le Togo dispose de nombreux atouts.

Le salon se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 22 au 25 septembre 2009, Pavillon 7.2

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.