Le Togo veut tripler la production de phosphates

01/10/2010
Le Togo veut tripler la production de phosphates

Le Togo ambitionne de tripler sa production de phosphates, a indiqué vendredi le ministre des Mines, Noupokou Dammipi, dans un entretien accordé à Bloomberg, sans toutefois donner un délai pour atteindre cet objectif.
L’agence économique et financière américaine souligne que l’Etat a investit 30 milliards de Fcfa pour moderniser les équipements.
Citant des évaluations du Fonds monétaire international (FMI), Bloomberg indique que la valeur des exportations de phosphates devrait être de l’ordre de 29,4 milliards de Fcfa en 2010, contre 40,3 milliards l’année précédente, mais les perspectives pour 2011 sont meilleures à 35,7 milliards.

Lire l’article de Bloomberg

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.