Le Togo veut tripler la production de phosphates

01/10/2010
Le Togo veut tripler la production de phosphates

Le Togo ambitionne de tripler sa production de phosphates, a indiqué vendredi le ministre des Mines, Noupokou Dammipi, dans un entretien accordé à Bloomberg, sans toutefois donner un délai pour atteindre cet objectif.
L’agence économique et financière américaine souligne que l’Etat a investit 30 milliards de Fcfa pour moderniser les équipements.
Citant des évaluations du Fonds monétaire international (FMI), Bloomberg indique que la valeur des exportations de phosphates devrait être de l’ordre de 29,4 milliards de Fcfa en 2010, contre 40,3 milliards l’année précédente, mais les perspectives pour 2011 sont meilleures à 35,7 milliards.

Lire l’article de Bloomberg

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.