Le Togo veut tripler la production de phosphates

01/10/2010
Le Togo veut tripler la production de phosphates

Le Togo ambitionne de tripler sa production de phosphates, a indiqué vendredi le ministre des Mines, Noupokou Dammipi, dans un entretien accordé à Bloomberg, sans toutefois donner un délai pour atteindre cet objectif.
L’agence économique et financière américaine souligne que l’Etat a investit 30 milliards de Fcfa pour moderniser les équipements.
Citant des évaluations du Fonds monétaire international (FMI), Bloomberg indique que la valeur des exportations de phosphates devrait être de l’ordre de 29,4 milliards de Fcfa en 2010, contre 40,3 milliards l’année précédente, mais les perspectives pour 2011 sont meilleures à 35,7 milliards.

Lire l’article de Bloomberg

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.