Le Togo veut tripler la production de phosphates

01/10/2010
Le Togo veut tripler la production de phosphates

Le Togo ambitionne de tripler sa production de phosphates, a indiqué vendredi le ministre des Mines, Noupokou Dammipi, dans un entretien accordé à Bloomberg, sans toutefois donner un délai pour atteindre cet objectif.
L’agence économique et financière américaine souligne que l’Etat a investit 30 milliards de Fcfa pour moderniser les équipements.
Citant des évaluations du Fonds monétaire international (FMI), Bloomberg indique que la valeur des exportations de phosphates devrait être de l’ordre de 29,4 milliards de Fcfa en 2010, contre 40,3 milliards l’année précédente, mais les perspectives pour 2011 sont meilleures à 35,7 milliards.

Lire l’article de Bloomberg

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.