Le WACS est arrivé en Namibie

05/02/2011
Le WACS est arrivé en Namibie

Le câble à fibre optique WACS a atteint samedi les côtes namibiennes au niveau de la ville de Swakopmund (photo) où les infrastructures d’accueil sont déjà prêtes.
WACS( West Africa Cable System) est un consortium qui regroupe plusieurs opérateurs africains dont Togo Telecom, Angola Telecom, Broadband Ifraco, Cable & Wireless, MTN, Portugal Telecom, Sotelco, Tata Communications, Telecom Namibia, Telkom et Vodacom,
Le câble sous-marin reliera l'Afrique du Sud à la Grande Bretagne avec des points de raccordement au Togo, en Namibie, en RDC, au Congo, au Cameroun, au Nigeria, au Ghana et en Côte d'Ivoire, notamment. C’est la première liaison directe de ce genre. Coût de l’investissement : 600 millions de dollars.
Ce câble de 14.000 km acheminera les communications classiques et le très haut débit internet (3.8 térabits/s) à des coûts largement inférieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui. Cela ouvrira la voie à de nouvelles technologies comme le triple play (téléphone, télévision, internet) dont l'opérateur public, Togo Telecom, entend se doter dès la mise en service fin 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.