Le WACS est arrivé en Namibie

05/02/2011
Le WACS est arrivé en Namibie

Le câble à fibre optique WACS a atteint samedi les côtes namibiennes au niveau de la ville de Swakopmund (photo) où les infrastructures d’accueil sont déjà prêtes.
WACS( West Africa Cable System) est un consortium qui regroupe plusieurs opérateurs africains dont Togo Telecom, Angola Telecom, Broadband Ifraco, Cable & Wireless, MTN, Portugal Telecom, Sotelco, Tata Communications, Telecom Namibia, Telkom et Vodacom,
Le câble sous-marin reliera l'Afrique du Sud à la Grande Bretagne avec des points de raccordement au Togo, en Namibie, en RDC, au Congo, au Cameroun, au Nigeria, au Ghana et en Côte d'Ivoire, notamment. C’est la première liaison directe de ce genre. Coût de l’investissement : 600 millions de dollars.
Ce câble de 14.000 km acheminera les communications classiques et le très haut débit internet (3.8 térabits/s) à des coûts largement inférieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui. Cela ouvrira la voie à de nouvelles technologies comme le triple play (téléphone, télévision, internet) dont l'opérateur public, Togo Telecom, entend se doter dès la mise en service fin 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.