Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

03/10/2014
Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

Un système qui rapproche la Diaspora de la famille restée au pays

L’opérateur français Orange diversifie ses activités et renforce sa présence dans les services financiers. Avec son partenaire Afrimarket, il étend sa présence à de nouveaux pays dont le Togo.

Permettre à la diaspora togolaise d'envoyer à ses proches au ‘pays’, de l'argent que ceux-ci vont récupérer sous forme de biens de consommation. C'est le modèle ‘cash to goods’ de la start-up soutenue par Orange.

Contrairement à Western Union ou à ses concurrents, le destinataire ne reçoit pas d'argent en espèces, mais des avoirs pour acheter des biens ou des services auprès de commerçants de quartier partenaires : supérettes, pharmacies, distributeurs de bonbonnes de gaz, libraires, hôpitaux ou services funéraires.

Orange envisage de lancer ce service au Togo au début de l’année 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.