Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

03/10/2014
Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

Un système qui rapproche la Diaspora de la famille restée au pays

L’opérateur français Orange diversifie ses activités et renforce sa présence dans les services financiers. Avec son partenaire Afrimarket, il étend sa présence à de nouveaux pays dont le Togo.

Permettre à la diaspora togolaise d'envoyer à ses proches au ‘pays’, de l'argent que ceux-ci vont récupérer sous forme de biens de consommation. C'est le modèle ‘cash to goods’ de la start-up soutenue par Orange.

Contrairement à Western Union ou à ses concurrents, le destinataire ne reçoit pas d'argent en espèces, mais des avoirs pour acheter des biens ou des services auprès de commerçants de quartier partenaires : supérettes, pharmacies, distributeurs de bonbonnes de gaz, libraires, hôpitaux ou services funéraires.

Orange envisage de lancer ce service au Togo au début de l’année 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.