Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

03/10/2014
Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

Un système qui rapproche la Diaspora de la famille restée au pays

L’opérateur français Orange diversifie ses activités et renforce sa présence dans les services financiers. Avec son partenaire Afrimarket, il étend sa présence à de nouveaux pays dont le Togo.

Permettre à la diaspora togolaise d'envoyer à ses proches au ‘pays’, de l'argent que ceux-ci vont récupérer sous forme de biens de consommation. C'est le modèle ‘cash to goods’ de la start-up soutenue par Orange.

Contrairement à Western Union ou à ses concurrents, le destinataire ne reçoit pas d'argent en espèces, mais des avoirs pour acheter des biens ou des services auprès de commerçants de quartier partenaires : supérettes, pharmacies, distributeurs de bonbonnes de gaz, libraires, hôpitaux ou services funéraires.

Orange envisage de lancer ce service au Togo au début de l’année 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.