Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

03/10/2014
Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

Un système qui rapproche la Diaspora de la famille restée au pays

L’opérateur français Orange diversifie ses activités et renforce sa présence dans les services financiers. Avec son partenaire Afrimarket, il étend sa présence à de nouveaux pays dont le Togo.

Permettre à la diaspora togolaise d'envoyer à ses proches au ‘pays’, de l'argent que ceux-ci vont récupérer sous forme de biens de consommation. C'est le modèle ‘cash to goods’ de la start-up soutenue par Orange.

Contrairement à Western Union ou à ses concurrents, le destinataire ne reçoit pas d'argent en espèces, mais des avoirs pour acheter des biens ou des services auprès de commerçants de quartier partenaires : supérettes, pharmacies, distributeurs de bonbonnes de gaz, libraires, hôpitaux ou services funéraires.

Orange envisage de lancer ce service au Togo au début de l’année 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).