Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

03/10/2014
Le ‘cash to goods’ arrive au Togo

Un système qui rapproche la Diaspora de la famille restée au pays

L’opérateur français Orange diversifie ses activités et renforce sa présence dans les services financiers. Avec son partenaire Afrimarket, il étend sa présence à de nouveaux pays dont le Togo.

Permettre à la diaspora togolaise d'envoyer à ses proches au ‘pays’, de l'argent que ceux-ci vont récupérer sous forme de biens de consommation. C'est le modèle ‘cash to goods’ de la start-up soutenue par Orange.

Contrairement à Western Union ou à ses concurrents, le destinataire ne reçoit pas d'argent en espèces, mais des avoirs pour acheter des biens ou des services auprès de commerçants de quartier partenaires : supérettes, pharmacies, distributeurs de bonbonnes de gaz, libraires, hôpitaux ou services funéraires.

Orange envisage de lancer ce service au Togo au début de l’année 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.