Le chemin de croix s'est achevé aux stations

07/04/2016
Le chemin de croix s'est achevé aux stations

Le trafic d'essence a fait perdre des milliards à l'Etat

La situation est revenue progressivement à la normale à Lomé et à l’intérieur du pays. Plus de longues files d’attente devant les stations-essence. Toutes ont été réapprovisionnées en urgence face à la demande soudaine consécutive à la pénurie d’essence de contrebande.

Le ‘boudé’ venu du Nigeria et du Bénin s’est raréfié. Du coup, les automobilistes ont été contraints de se tourner vers le circuit officiel, celui des stations-service.

Cette affaire donne en tout cas une idée de l’ampleur qu’a pris ces dernières années le marché parallèle du carburant frelaté. L’Etat perd chaque années des milliards L’essence vendue à la sauvette au bord est de mauvaise qualité, mais un peu moins chère que les tarifs officiels. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.