Le chemin de croix s'est achevé aux stations

07/04/2016
Le chemin de croix s'est achevé aux stations

Le trafic d'essence a fait perdre des milliards à l'Etat

La situation est revenue progressivement à la normale à Lomé et à l’intérieur du pays. Plus de longues files d’attente devant les stations-essence. Toutes ont été réapprovisionnées en urgence face à la demande soudaine consécutive à la pénurie d’essence de contrebande.

Le ‘boudé’ venu du Nigeria et du Bénin s’est raréfié. Du coup, les automobilistes ont été contraints de se tourner vers le circuit officiel, celui des stations-service.

Cette affaire donne en tout cas une idée de l’ampleur qu’a pris ces dernières années le marché parallèle du carburant frelaté. L’Etat perd chaque années des milliards L’essence vendue à la sauvette au bord est de mauvaise qualité, mais un peu moins chère que les tarifs officiels. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.