Le chemin de croix s'est achevé aux stations

07/04/2016
Le chemin de croix s'est achevé aux stations

Le trafic d'essence a fait perdre des milliards à l'Etat

La situation est revenue progressivement à la normale à Lomé et à l’intérieur du pays. Plus de longues files d’attente devant les stations-essence. Toutes ont été réapprovisionnées en urgence face à la demande soudaine consécutive à la pénurie d’essence de contrebande.

Le ‘boudé’ venu du Nigeria et du Bénin s’est raréfié. Du coup, les automobilistes ont été contraints de se tourner vers le circuit officiel, celui des stations-service.

Cette affaire donne en tout cas une idée de l’ampleur qu’a pris ces dernières années le marché parallèle du carburant frelaté. L’Etat perd chaque années des milliards L’essence vendue à la sauvette au bord est de mauvaise qualité, mais un peu moins chère que les tarifs officiels. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.