Le chemin de croix s'est achevé aux stations

07/04/2016
Le chemin de croix s'est achevé aux stations

Le trafic d'essence a fait perdre des milliards à l'Etat

La situation est revenue progressivement à la normale à Lomé et à l’intérieur du pays. Plus de longues files d’attente devant les stations-essence. Toutes ont été réapprovisionnées en urgence face à la demande soudaine consécutive à la pénurie d’essence de contrebande.

Le ‘boudé’ venu du Nigeria et du Bénin s’est raréfié. Du coup, les automobilistes ont été contraints de se tourner vers le circuit officiel, celui des stations-service.

Cette affaire donne en tout cas une idée de l’ampleur qu’a pris ces dernières années le marché parallèle du carburant frelaté. L’Etat perd chaque années des milliards L’essence vendue à la sauvette au bord est de mauvaise qualité, mais un peu moins chère que les tarifs officiels. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.