Le chocolat togolais en campagne de séduction

21/03/2016
Le chocolat togolais en campagne de séduction

Michaëlle Jean et Eric Agbokou lundi à Nantes

La coopérative Choco-Togo, seul fabriquant de chocolat au Togo, est la vedette de la ‘Francophonie des Solutions’ qui se déroule jusqu’au 24 mars à Nantes (France).

Eric Agbokou, l’un des responsables de la coopérative, s’est entretenu avec Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie).

La rencontre de Nantes rassemble de jeunes francophones, créateurs d’entreprises et porteurs de projets à succès.

L’aventure Choco Togo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello à la Foire internationale du chocolat équitable. Une formation proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).