Le chocolat togolais en campagne de séduction

21/03/2016
Le chocolat togolais en campagne de séduction

Michaëlle Jean et Eric Agbokou lundi à Nantes

La coopérative Choco-Togo, seul fabriquant de chocolat au Togo, est la vedette de la ‘Francophonie des Solutions’ qui se déroule jusqu’au 24 mars à Nantes (France).

Eric Agbokou, l’un des responsables de la coopérative, s’est entretenu avec Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie).

La rencontre de Nantes rassemble de jeunes francophones, créateurs d’entreprises et porteurs de projets à succès.

L’aventure Choco Togo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello à la Foire internationale du chocolat équitable. Une formation proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.