Le chocolat togolais en campagne de séduction

21/03/2016
Le chocolat togolais en campagne de séduction

Michaëlle Jean et Eric Agbokou lundi à Nantes

La coopérative Choco-Togo, seul fabriquant de chocolat au Togo, est la vedette de la ‘Francophonie des Solutions’ qui se déroule jusqu’au 24 mars à Nantes (France).

Eric Agbokou, l’un des responsables de la coopérative, s’est entretenu avec Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie).

La rencontre de Nantes rassemble de jeunes francophones, créateurs d’entreprises et porteurs de projets à succès.

L’aventure Choco Togo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello à la Foire internationale du chocolat équitable. Une formation proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.