Le chocolat togolais en campagne de séduction

21/03/2016
Le chocolat togolais en campagne de séduction

Michaëlle Jean et Eric Agbokou lundi à Nantes

La coopérative Choco-Togo, seul fabriquant de chocolat au Togo, est la vedette de la ‘Francophonie des Solutions’ qui se déroule jusqu’au 24 mars à Nantes (France).

Eric Agbokou, l’un des responsables de la coopérative, s’est entretenu avec Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie).

La rencontre de Nantes rassemble de jeunes francophones, créateurs d’entreprises et porteurs de projets à succès.

L’aventure Choco Togo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello à la Foire internationale du chocolat équitable. Une formation proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.