Le ciel n'a pas de limite

07/03/2016
Le ciel n'a pas de limite

Trafic en forte expansion dans la région

La compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a transporté 515.000 voyageurs en 2015 et réalisé un chiffre d’affaires de 68 milliards de Fcfa. Un excellent résultat qui n’impressionne pas les responsables du concurrent direct, Air Côte d’Ivoire qui affirment avoir transporté 600.000 passagers pour un CA de 74 milliards de Fcfa.

Jeune Afrique, paru lundi consacre un dossier à ces deux compagnies régionales qui se disputent le marché de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Cette bataille passe notamment par la communication, en particulier celle des chiffres – difficiles à vérifier puisque fournis par les compagnies elles-mêmes, précise l’hebdo.

Les deux transporteurs ont des actionnaires de référence, Ethiopian Airlines pour Asky et le Groupe Air France-KlM pour Air Côte d’Ivoire.

Jeune Afrique N° 2878

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.