Le ciel n'a pas de limite

07/03/2016
Le ciel n'a pas de limite

Trafic en forte expansion dans la région

La compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a transporté 515.000 voyageurs en 2015 et réalisé un chiffre d’affaires de 68 milliards de Fcfa. Un excellent résultat qui n’impressionne pas les responsables du concurrent direct, Air Côte d’Ivoire qui affirment avoir transporté 600.000 passagers pour un CA de 74 milliards de Fcfa.

Jeune Afrique, paru lundi consacre un dossier à ces deux compagnies régionales qui se disputent le marché de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Cette bataille passe notamment par la communication, en particulier celle des chiffres – difficiles à vérifier puisque fournis par les compagnies elles-mêmes, précise l’hebdo.

Les deux transporteurs ont des actionnaires de référence, Ethiopian Airlines pour Asky et le Groupe Air France-KlM pour Air Côte d’Ivoire.

Jeune Afrique N° 2878

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.