Le ciel n'a pas de limite

07/03/2016
Le ciel n'a pas de limite

Trafic en forte expansion dans la région

La compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a transporté 515.000 voyageurs en 2015 et réalisé un chiffre d’affaires de 68 milliards de Fcfa. Un excellent résultat qui n’impressionne pas les responsables du concurrent direct, Air Côte d’Ivoire qui affirment avoir transporté 600.000 passagers pour un CA de 74 milliards de Fcfa.

Jeune Afrique, paru lundi consacre un dossier à ces deux compagnies régionales qui se disputent le marché de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Cette bataille passe notamment par la communication, en particulier celle des chiffres – difficiles à vérifier puisque fournis par les compagnies elles-mêmes, précise l’hebdo.

Les deux transporteurs ont des actionnaires de référence, Ethiopian Airlines pour Asky et le Groupe Air France-KlM pour Air Côte d’Ivoire.

Jeune Afrique N° 2878

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.