Le ciel n'a pas de limite

07/03/2016
Le ciel n'a pas de limite

Trafic en forte expansion dans la région

La compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a transporté 515.000 voyageurs en 2015 et réalisé un chiffre d’affaires de 68 milliards de Fcfa. Un excellent résultat qui n’impressionne pas les responsables du concurrent direct, Air Côte d’Ivoire qui affirment avoir transporté 600.000 passagers pour un CA de 74 milliards de Fcfa.

Jeune Afrique, paru lundi consacre un dossier à ces deux compagnies régionales qui se disputent le marché de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Cette bataille passe notamment par la communication, en particulier celle des chiffres – difficiles à vérifier puisque fournis par les compagnies elles-mêmes, précise l’hebdo.

Les deux transporteurs ont des actionnaires de référence, Ethiopian Airlines pour Asky et le Groupe Air France-KlM pour Air Côte d’Ivoire.

Jeune Afrique N° 2878

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.