Le ciel n'a pas de limite

07/03/2016
Le ciel n'a pas de limite

Trafic en forte expansion dans la région

La compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a transporté 515.000 voyageurs en 2015 et réalisé un chiffre d’affaires de 68 milliards de Fcfa. Un excellent résultat qui n’impressionne pas les responsables du concurrent direct, Air Côte d’Ivoire qui affirment avoir transporté 600.000 passagers pour un CA de 74 milliards de Fcfa.

Jeune Afrique, paru lundi consacre un dossier à ces deux compagnies régionales qui se disputent le marché de l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Cette bataille passe notamment par la communication, en particulier celle des chiffres – difficiles à vérifier puisque fournis par les compagnies elles-mêmes, précise l’hebdo.

Les deux transporteurs ont des actionnaires de référence, Ethiopian Airlines pour Asky et le Groupe Air France-KlM pour Air Côte d’Ivoire.

Jeune Afrique N° 2878

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.