Le ciment de la nation

14/01/2015
Le ciment de la nation

HeidelbergCement est l'un des principaux groupes cimentiers internationaux

Le président Faure Gnassingbé et Endre Rygh, directeur général de Scan Togo, filiale du groupe allemand HeidelbergCement, ont posé mercredi la première pierre de la future usine de production de ciment à Awandjélo (10km au Sud de Kara).

Les travaux, d’un montant de 15 millions de dollars, dureront 24 mois. A terme, cette unité pourra produire 200.000 tonnes par an destinées au marché local et régional.

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a assuré que la cimenterie se conformait pleinement aux normes environnementales internationales. 

HeidelbergCement achève par ailleurs la construction d’une usine de clinker à Sika-Condji pour un investissement de 250 millions de dollars. Production estimée, 1,5 million de tonnes par an.

Les deux usines devraient permettre de créer 1.300 emplois.

C'est le plus important investissement privé allemand au Togo.

HeidelbergCement est actif dans plusieurs pays d’Afrique : RDC, Gabon, Bénin, Tanzanie, Burkina Faso, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.