Le coeur de la croissance

13/10/2017
Le coeur de la croissance

Libérer le potentiel des entreprises

C’est une évidence, la relance économique passe par le secteur privé. Le tissu de petites et moyennes entreprises créent de la richesse et de l’emploi.

Pour accompagner et si possible faciliter leur croissance, le gouvernement vient de lancer une stratégie de développement et de promotion du secteur privé.

L’objectif est de contribuer à promouvoir une croissance inclusive et à créer des emplois nouveaux et décents, particulièrement, pour les jeunes. 

Il s’agit, explique-t-on, d’améliorer de manière significative et durable le niveau de vie de la population en s’attaquant aux principales causes de la pauvreté par la consolidation des bases d’une croissance forte et soutenue. 

On est au stade de l’annonce. Cette stratégie devrait être détaillée dans les prochaines semaines.

Les chefs d’entreprises souhaitent connaître les mesures que les pouvoirs publics comptent mettre en œuvre pour les aider.

Le climat des affaires s’est globalement amélioré au Togo même si de nombreux problèmes demeurent, comme les lourdeurs administratives et une fiscalité que les entrepreneurs jugent trop lourde. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.