Le développement est sur la bonne voie

23/05/2016
Le développement est sur la bonne voie

Une rame de la Blue Line à la gare de Lomé

D’intenses travaux de ballastage et de finition de la pose des nouveaux rails entre la gare de Lomé et le Boulevard de la Kara se sont poursuivis tout au long de ces derniers jours, indique le concessionnaire. 

Débutés il y a plusieurs mois, les travaux de renouvellement complet des rails sur la première portion homogène allant de la Gare Centrale de Lomé au Boulevard de la Kara sont terminés. 

Au total, 4 km de voie ont été complètement réhabilités avec des rails plus robustes et la pose des traverses bi-bloc en béton armé.

Les travaux se poursuivent sur la portion Boulevard de la Kara-Agoè. 

Blue Line Togo (filiale du Groupe Bolloré) bénéficie d’une concession pour relancer le réseau ferré togolais et l’interconnecter avec les pays voisins. L’ensemble du réseau, qui date de l’époque coloniale, est à rénover.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.