Le développement est sur la bonne voie

23/05/2016
Le développement est sur la bonne voie

Une rame de la Blue Line à la gare de Lomé

D’intenses travaux de ballastage et de finition de la pose des nouveaux rails entre la gare de Lomé et le Boulevard de la Kara se sont poursuivis tout au long de ces derniers jours, indique le concessionnaire. 

Débutés il y a plusieurs mois, les travaux de renouvellement complet des rails sur la première portion homogène allant de la Gare Centrale de Lomé au Boulevard de la Kara sont terminés. 

Au total, 4 km de voie ont été complètement réhabilités avec des rails plus robustes et la pose des traverses bi-bloc en béton armé.

Les travaux se poursuivent sur la portion Boulevard de la Kara-Agoè. 

Blue Line Togo (filiale du Groupe Bolloré) bénéficie d’une concession pour relancer le réseau ferré togolais et l’interconnecter avec les pays voisins. L’ensemble du réseau, qui date de l’époque coloniale, est à rénover.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.