Le développement est sur la bonne voie

23/05/2016
Le développement est sur la bonne voie

Une rame de la Blue Line à la gare de Lomé

D’intenses travaux de ballastage et de finition de la pose des nouveaux rails entre la gare de Lomé et le Boulevard de la Kara se sont poursuivis tout au long de ces derniers jours, indique le concessionnaire. 

Débutés il y a plusieurs mois, les travaux de renouvellement complet des rails sur la première portion homogène allant de la Gare Centrale de Lomé au Boulevard de la Kara sont terminés. 

Au total, 4 km de voie ont été complètement réhabilités avec des rails plus robustes et la pose des traverses bi-bloc en béton armé.

Les travaux se poursuivent sur la portion Boulevard de la Kara-Agoè. 

Blue Line Togo (filiale du Groupe Bolloré) bénéficie d’une concession pour relancer le réseau ferré togolais et l’interconnecter avec les pays voisins. L’ensemble du réseau, qui date de l’époque coloniale, est à rénover.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.