Le développement est sur la bonne voie

23/05/2016
Le développement est sur la bonne voie

Une rame de la Blue Line à la gare de Lomé

D’intenses travaux de ballastage et de finition de la pose des nouveaux rails entre la gare de Lomé et le Boulevard de la Kara se sont poursuivis tout au long de ces derniers jours, indique le concessionnaire. 

Débutés il y a plusieurs mois, les travaux de renouvellement complet des rails sur la première portion homogène allant de la Gare Centrale de Lomé au Boulevard de la Kara sont terminés. 

Au total, 4 km de voie ont été complètement réhabilités avec des rails plus robustes et la pose des traverses bi-bloc en béton armé.

Les travaux se poursuivent sur la portion Boulevard de la Kara-Agoè. 

Blue Line Togo (filiale du Groupe Bolloré) bénéficie d’une concession pour relancer le réseau ferré togolais et l’interconnecter avec les pays voisins. L’ensemble du réseau, qui date de l’époque coloniale, est à rénover.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.