Le développement est sur la bonne voie

23/05/2016
Le développement est sur la bonne voie

Une rame de la Blue Line à la gare de Lomé

D’intenses travaux de ballastage et de finition de la pose des nouveaux rails entre la gare de Lomé et le Boulevard de la Kara se sont poursuivis tout au long de ces derniers jours, indique le concessionnaire. 

Débutés il y a plusieurs mois, les travaux de renouvellement complet des rails sur la première portion homogène allant de la Gare Centrale de Lomé au Boulevard de la Kara sont terminés. 

Au total, 4 km de voie ont été complètement réhabilités avec des rails plus robustes et la pose des traverses bi-bloc en béton armé.

Les travaux se poursuivent sur la portion Boulevard de la Kara-Agoè. 

Blue Line Togo (filiale du Groupe Bolloré) bénéficie d’une concession pour relancer le réseau ferré togolais et l’interconnecter avec les pays voisins. L’ensemble du réseau, qui date de l’époque coloniale, est à rénover.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).