Le développement passe par le marché régional de l’électricité

08/05/2013
Le développement passe par le marché régional de l’électricité

Une réunion de l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité (ARREC) de la Cédéao s’est ouverte mercredi à Lomé. Au menu des discussions qui vont durer 4 jours, la coopération transfrontalière et une harmonisation des politiques énergétiques

« Le sous-secteur de l’énergie électrique, constitue une préoccupation majeure pour le gouvernement togolais. Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de relance de l’économie nationale, le Togo s’est doté d’une stratégie de croissance accélérée pour l’emploi (…) et les besoins en énergie de l’économie togolaise sont de plus en plus croissants et font déjà l’objet d’études au sein du département de l’énergie. Le Togo souscrit entièrement aux actions que l'ARREC est en train de mener pour une mise en oeuvre effective du marché régional », a déclaré Dammipi Noupokou (photo), le ministre togolais par intérim de l’Energie et des Mines.

Les participants doivent parvenir l’élaboration de projets, de directives et de règlements pour l’organisation et le fonctionnement du marché régional de l’électricité qui seront soumis pour adoption lors du prochain conseil des ministres de l’Energie de la Cédéao, 

« La réunion de Lomé constitue un jalon important dans l’ambitieux processus d’intégration sous régionale, conduit patiemment et avec détermination par la Cédéao. Nous avançons vers le marché régional de l’électricité dans l’Espace Cédéao», a déclaré le président de l’ARREC, Ibrahima Thiam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.