Le développement passe par le marché régional de l’électricité

08/05/2013
Le développement passe par le marché régional de l’électricité

Une réunion de l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité (ARREC) de la Cédéao s’est ouverte mercredi à Lomé. Au menu des discussions qui vont durer 4 jours, la coopération transfrontalière et une harmonisation des politiques énergétiques

« Le sous-secteur de l’énergie électrique, constitue une préoccupation majeure pour le gouvernement togolais. Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de relance de l’économie nationale, le Togo s’est doté d’une stratégie de croissance accélérée pour l’emploi (…) et les besoins en énergie de l’économie togolaise sont de plus en plus croissants et font déjà l’objet d’études au sein du département de l’énergie. Le Togo souscrit entièrement aux actions que l'ARREC est en train de mener pour une mise en oeuvre effective du marché régional », a déclaré Dammipi Noupokou (photo), le ministre togolais par intérim de l’Energie et des Mines.

Les participants doivent parvenir l’élaboration de projets, de directives et de règlements pour l’organisation et le fonctionnement du marché régional de l’électricité qui seront soumis pour adoption lors du prochain conseil des ministres de l’Energie de la Cédéao, 

« La réunion de Lomé constitue un jalon important dans l’ambitieux processus d’intégration sous régionale, conduit patiemment et avec détermination par la Cédéao. Nous avançons vers le marché régional de l’électricité dans l’Espace Cédéao», a déclaré le président de l’ARREC, Ibrahima Thiam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.