Le développement passe par le marché régional de l’électricité

08/05/2013
Le développement passe par le marché régional de l’électricité

Une réunion de l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité (ARREC) de la Cédéao s’est ouverte mercredi à Lomé. Au menu des discussions qui vont durer 4 jours, la coopération transfrontalière et une harmonisation des politiques énergétiques

« Le sous-secteur de l’énergie électrique, constitue une préoccupation majeure pour le gouvernement togolais. Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de relance de l’économie nationale, le Togo s’est doté d’une stratégie de croissance accélérée pour l’emploi (…) et les besoins en énergie de l’économie togolaise sont de plus en plus croissants et font déjà l’objet d’études au sein du département de l’énergie. Le Togo souscrit entièrement aux actions que l'ARREC est en train de mener pour une mise en oeuvre effective du marché régional », a déclaré Dammipi Noupokou (photo), le ministre togolais par intérim de l’Energie et des Mines.

Les participants doivent parvenir l’élaboration de projets, de directives et de règlements pour l’organisation et le fonctionnement du marché régional de l’électricité qui seront soumis pour adoption lors du prochain conseil des ministres de l’Energie de la Cédéao, 

« La réunion de Lomé constitue un jalon important dans l’ambitieux processus d’intégration sous régionale, conduit patiemment et avec détermination par la Cédéao. Nous avançons vers le marché régional de l’électricité dans l’Espace Cédéao», a déclaré le président de l’ARREC, Ibrahima Thiam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.