Le directeur du CDE à Lomé

19/12/2010
Le directeur du CDE à Lomé

Jean-Erick Romagne, le directeur du Centre pour le développement de l’entreprise (CDE), est arrivée samedi à Lomé.
Le CDE) est une Institution conjointe du Groupe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et de l’Union européenne, dans le cadre de l’Accord de partenariat de Cotonou. Il est financé par le Fonds européen de développement (FED) avec pour objectif d’accompagner le développement des entreprises du secteur privé dans les pays ACP.
M. Romagne aura des entretiens avec Dédé Ahoefa Ekoué, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, et avec ses collègues du Commerce, de l’Industrie et de la Zone franche.
Des réunions sont également prévues avec les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), les représentants d’entreprises privées et le Patronat.
Le directeur Afrique de l’Ouest du CDE et le chef des opérations accompagnent Jean-Erick Romagne au Togo.
En photo : (à gauche) Jean-Erick Romagne et la direction du CDE

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.