Le downtown Lomé prend forme

19/07/2011
Le downtown Lomé prend forme

Le gouvernement a récompensé mardi les quatre lauréats du concours national de l’urbanisme pour le réaménagement de la zone de Lomé II.

Le vainqueur est Derou Hiloukou Dontou. Sur une superficie de 1000 hectares, il propose le développement de sept pôles, dont deux administratifs et financiers. Coût du projet : 2.100 milliards.

«L’augmentation de la population fait que l’extension spatiale de Lomé se fait horizontalement avec les occupations anarchiques sans aucun respect des règles de l’urbanisme. Cet aménagement est conçu pour traduire la volonté du gouvernement de rééquilibrer le développement de la ville de Lomé en se dotant d’un nouveau centre, susceptible d’accueillir les équipements urbains pour redonner à Lomé un rôle d’envergure régionale », a expliqué Clément Komlan Nunyabu, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat

Les autres prix ont été décernés à Déla Komlan Gake, Fiéfonou Atsou Akoueté et Noé Abalo Kokou Agli.

Le concours a été lancé à la demande de l’Etat en décembre 2010. 17 bureaux d’études d’architectes et d’urbanistes y ont participé.

Lomé II, proche de l’aéroport et moins congestionné qu’en centre ville, accueille de plus en plus de sièges de grandes entreprises, d’ambassades et de villas. Les prix y ont d’ailleurs flambé depuis quelques années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.