Le fonio togolais à la conquête du monde

02/10/2016
Le fonio togolais à la conquête du monde

Le fonio a toutes les vertus

L’agriculture togolaise a du potentiel. Des entrepreneurs locaux investissent dans le poisson d’élevage, dans le gibier et les céréales. 

New African qui vient de paraître, évoque le renouveau du secteur.

Ignace Malou, à la tête de la société Mawi (11 tonnes de tilapias produits en 2016) va développer la production de fonio riche en protéine, en fibres, en fer, en calcium et sans gluten. Sa consommation est fortement recommandée aux diabétiques.

Une société israélienne séduite par le potentiel de cette céréale, va développer la production en partenariat avec Ignace Malou pour l’exporter vers les marchés d’Europe, des Etats-Unis et d’Israël, indique le magazine.

New African, octobre-novembre 2016

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.