Le fonio togolais à la conquête du monde

02/10/2016
Le fonio togolais à la conquête du monde

Le fonio a toutes les vertus

L’agriculture togolaise a du potentiel. Des entrepreneurs locaux investissent dans le poisson d’élevage, dans le gibier et les céréales. 

New African qui vient de paraître, évoque le renouveau du secteur.

Ignace Malou, à la tête de la société Mawi (11 tonnes de tilapias produits en 2016) va développer la production de fonio riche en protéine, en fibres, en fer, en calcium et sans gluten. Sa consommation est fortement recommandée aux diabétiques.

Une société israélienne séduite par le potentiel de cette céréale, va développer la production en partenariat avec Ignace Malou pour l’exporter vers les marchés d’Europe, des Etats-Unis et d’Israël, indique le magazine.

New African, octobre-novembre 2016

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.