Le fonio togolais à la conquête du monde

02/10/2016
Le fonio togolais à la conquête du monde

Le fonio a toutes les vertus

L’agriculture togolaise a du potentiel. Des entrepreneurs locaux investissent dans le poisson d’élevage, dans le gibier et les céréales. 

New African qui vient de paraître, évoque le renouveau du secteur.

Ignace Malou, à la tête de la société Mawi (11 tonnes de tilapias produits en 2016) va développer la production de fonio riche en protéine, en fibres, en fer, en calcium et sans gluten. Sa consommation est fortement recommandée aux diabétiques.

Une société israélienne séduite par le potentiel de cette céréale, va développer la production en partenariat avec Ignace Malou pour l’exporter vers les marchés d’Europe, des Etats-Unis et d’Israël, indique le magazine.

New African, octobre-novembre 2016

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.