Le forum de l'Agoa a été une formidable publicité pour le Togo

11/08/2017
Le forum de l'Agoa a été une formidable publicité pour le Togo

David Gilmour

De l’avis général, le 16e forum annuel de l’Agoa qui s’est achevé jeudi à Lomé a été une réussite.

Réussite en terme d’organisation, succès également dans la volonté commune de l’Afrique et des Etats-Unis de doper les échanges commerciaux.

‘Tous mes collègues venus des Etats-Unis ont été très impressionnés par la façon dont les Togolais ont organisé cette conférence. Et c’est bon pour l’image de ce pays qui a montré qu’il a toutes les capacités d’accueillir de grands sommets et forums internationaux’, a confié vendredi David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé.

Le diplomate a également indiqué que ce forum de l’Agoa était une très bonne publicité et un très bon instrument de promotion pour attirer les investissements US.

Afin que la loi sur la croissance en Afrique profite vraiment au secteur privé togolais, les Etats-Unis envisagent de mettre en place des sessions d’information afin que les hommes d’affaires maîtrisent davantage les procédures pour conquérir le vaste marché américain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.