Le géant des terminaux portuaires prêt à de nouveaux investissement

18/03/2016
Le géant des terminaux portuaires prêt à de nouveaux investissement

Une présence dans plus de 300 terminaux à travers le monde

Des représentants de China Merchants Group (Hong Kong), actionnaire de Lomé Container Terminal (LCT) ont achevé vendredi une visite au Togo.

Julien Li Rui, le chef de la délégation, a été reçu vendredi par le président Faure Gnassingbé.

‘En tant qu’investisseur, nous avons confiance dans les perspectives d’avenir du Togo. Nous allons continuer à travailler ici pour trouver de nouveaux projets à financer. De nombreuses opportunités existent, il faut savoir les saisir’, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

L’opérateur portuaire envisage d’investir dans la construction de nouveaux ports et la modernisation de terminaux déjà existants en Afrique de l’Ouest et de l’Est.

Le groupe, coté à la bourse de Hong Kong, est actuellement actif dans 320 terminaux à travers le monde.

LCT, la plateforme de transbordement construite au port de Lomé, est détenu à 50/50 par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.