Le gouvernement accompagne l'industrie de la pêche

12/07/2018
Le gouvernement accompagne l'industrie de la pêche

Le pêche emploie 22.000 personnes

Le gouvernement a décidé d’appuyer le secteur de la pêche artisanale. Il vient d’offrir des filets et divers équipements à 1000 professionnels. Si l’objectif est de permettre d’augmenter les volumes, le but est aussi de les sensibiliser à une pêche responsable qui protège l’environnement.

‘Les pécheurs utilisent des matériels non conventionnels. La technicité est ce qui manque aux professionnels’, souligne Dontani Ali, le directeur de la Pèche et de l’Aquaculture.

En parallèle, des formations sont prévues à l'Institut de formation pour l'agro-développement (IFAD) d’Elavagnon (Est-Mono, 60km d'Atakpamé) qui ouvrira ses portes en octobre prochain. 

Le Togo est contraint d’importer chaque année près de 70% de ses besoins en poisson

L’industrie de la pêche emploie directement et indirectement 22.000 personnes et contribue à plus de 4,5% du PIB du secteur agricole.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.