Le gouvernement accompagne l'industrie de la pêche

12/07/2018
Le gouvernement accompagne l'industrie de la pêche

Le pêche emploie 22.000 personnes

Le gouvernement a décidé d’appuyer le secteur de la pêche artisanale. Il vient d’offrir des filets et divers équipements à 1000 professionnels. Si l’objectif est de permettre d’augmenter les volumes, le but est aussi de les sensibiliser à une pêche responsable qui protège l’environnement.

‘Les pécheurs utilisent des matériels non conventionnels. La technicité est ce qui manque aux professionnels’, souligne Dontani Ali, le directeur de la Pèche et de l’Aquaculture.

En parallèle, des formations sont prévues à l'Institut de formation pour l'agro-développement (IFAD) d’Elavagnon (Est-Mono, 60km d'Atakpamé) qui ouvrira ses portes en octobre prochain. 

Le Togo est contraint d’importer chaque année près de 70% de ses besoins en poisson

L’industrie de la pêche emploie directement et indirectement 22.000 personnes et contribue à plus de 4,5% du PIB du secteur agricole.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.