Le gouvernement épaule l’ANSAT

06/06/2011
Le gouvernement épaule l’ANSAT

Le gouvernement vient de mettre à la disposition de l’Agence nationale de pour la sécurité alimentaire (ANSAT) un budget de 800 millions de Fcfa pour l’achat et le stockage de 3.440 tonnes de céréales. Une disposition destinée à contrer la hausse des prix des produits céréaliers au Togo.
« Nous allons commencer la campagne au plus tard jeudi prochain ; tout est fin prêt pour lancer cet achat de céréales chez les producteurs », a précisé le colonel Ouro-Koura Agadazi, directeur général de l’ANSAT.
« Notre objectif est d’atteindre un stock total de 8000 tonnes que nous allons commercialiser sur les marchés au cours des mois de juin, juillet et août, période de soudure traditionnelle au Togo», a indiqué M.  Agadazi.
Il a relevé que l’achat se ferait directement chez les producteurs, sans intermédiaires au prix de 15.000 Fcfa pour les 100kg de sorgho et de maïs et 38.000 pour le riz blanc.

L’ANSAT a déjà sécurisé ces dernières semaines près de 4.500 tonnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.