Le gouvernement épaule l’ANSAT

06/06/2011
Le gouvernement épaule l’ANSAT

Le gouvernement vient de mettre à la disposition de l’Agence nationale de pour la sécurité alimentaire (ANSAT) un budget de 800 millions de Fcfa pour l’achat et le stockage de 3.440 tonnes de céréales. Une disposition destinée à contrer la hausse des prix des produits céréaliers au Togo.
« Nous allons commencer la campagne au plus tard jeudi prochain ; tout est fin prêt pour lancer cet achat de céréales chez les producteurs », a précisé le colonel Ouro-Koura Agadazi, directeur général de l’ANSAT.
« Notre objectif est d’atteindre un stock total de 8000 tonnes que nous allons commercialiser sur les marchés au cours des mois de juin, juillet et août, période de soudure traditionnelle au Togo», a indiqué M.  Agadazi.
Il a relevé que l’achat se ferait directement chez les producteurs, sans intermédiaires au prix de 15.000 Fcfa pour les 100kg de sorgho et de maïs et 38.000 pour le riz blanc.

L’ANSAT a déjà sécurisé ces dernières semaines près de 4.500 tonnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.