Le gouvernement épaule l’ANSAT

06/06/2011
Le gouvernement épaule l’ANSAT

Le gouvernement vient de mettre à la disposition de l’Agence nationale de pour la sécurité alimentaire (ANSAT) un budget de 800 millions de Fcfa pour l’achat et le stockage de 3.440 tonnes de céréales. Une disposition destinée à contrer la hausse des prix des produits céréaliers au Togo.
« Nous allons commencer la campagne au plus tard jeudi prochain ; tout est fin prêt pour lancer cet achat de céréales chez les producteurs », a précisé le colonel Ouro-Koura Agadazi, directeur général de l’ANSAT.
« Notre objectif est d’atteindre un stock total de 8000 tonnes que nous allons commercialiser sur les marchés au cours des mois de juin, juillet et août, période de soudure traditionnelle au Togo», a indiqué M.  Agadazi.
Il a relevé que l’achat se ferait directement chez les producteurs, sans intermédiaires au prix de 15.000 Fcfa pour les 100kg de sorgho et de maïs et 38.000 pour le riz blanc.

L’ANSAT a déjà sécurisé ces dernières semaines près de 4.500 tonnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.