Le handicap peut être une chance

17/12/2014
Le handicap peut être une chance

L'invalidité ne doit pas être un obstacle à l'emploi

Près de 10% de la population togolaise vit avec un handicap plus ou moins sérieux. Son insertion professionnelle pose un vrai problème de société. Elle est en outre victime de discriminations sur le marché de l’emploi.

Il faut que ça cesse. Le ministère du Travail vient d’éditer un guide qui répertorie les secteurs d’activités susceptibles d’accueillir des personnes handicapées.

‘La réalité est que les handicapés sont pratiquement exclus de l’accès à un emploi salarié et ce n’est pas acceptable’, exlique Apédo Abatché, le directeur général de l’Emploi.

C’est un bon début, souligne Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

‘Les personnes valides pensent que lorsqu’on est atteint d’un handicap on n’est bon à rien. C’est une grave erreur et c’est très injuste’, confie Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

Outre le guide, le gouvernement se prépare à inclure dans la loi un certain nombre de dispositions favorisant l’emploi pour les handicapés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.