Le handicap peut être une chance

17/12/2014
Le handicap peut être une chance

L'invalidité ne doit pas être un obstacle à l'emploi

Près de 10% de la population togolaise vit avec un handicap plus ou moins sérieux. Son insertion professionnelle pose un vrai problème de société. Elle est en outre victime de discriminations sur le marché de l’emploi.

Il faut que ça cesse. Le ministère du Travail vient d’éditer un guide qui répertorie les secteurs d’activités susceptibles d’accueillir des personnes handicapées.

‘La réalité est que les handicapés sont pratiquement exclus de l’accès à un emploi salarié et ce n’est pas acceptable’, exlique Apédo Abatché, le directeur général de l’Emploi.

C’est un bon début, souligne Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

‘Les personnes valides pensent que lorsqu’on est atteint d’un handicap on n’est bon à rien. C’est une grave erreur et c’est très injuste’, confie Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

Outre le guide, le gouvernement se prépare à inclure dans la loi un certain nombre de dispositions favorisant l’emploi pour les handicapés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.