Le handicap peut être une chance

17/12/2014
Le handicap peut être une chance

L'invalidité ne doit pas être un obstacle à l'emploi

Près de 10% de la population togolaise vit avec un handicap plus ou moins sérieux. Son insertion professionnelle pose un vrai problème de société. Elle est en outre victime de discriminations sur le marché de l’emploi.

Il faut que ça cesse. Le ministère du Travail vient d’éditer un guide qui répertorie les secteurs d’activités susceptibles d’accueillir des personnes handicapées.

‘La réalité est que les handicapés sont pratiquement exclus de l’accès à un emploi salarié et ce n’est pas acceptable’, exlique Apédo Abatché, le directeur général de l’Emploi.

C’est un bon début, souligne Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

‘Les personnes valides pensent que lorsqu’on est atteint d’un handicap on n’est bon à rien. C’est une grave erreur et c’est très injuste’, confie Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

Outre le guide, le gouvernement se prépare à inclure dans la loi un certain nombre de dispositions favorisant l’emploi pour les handicapés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.