Le handicap peut être une chance

17/12/2014
Le handicap peut être une chance

L'invalidité ne doit pas être un obstacle à l'emploi

Près de 10% de la population togolaise vit avec un handicap plus ou moins sérieux. Son insertion professionnelle pose un vrai problème de société. Elle est en outre victime de discriminations sur le marché de l’emploi.

Il faut que ça cesse. Le ministère du Travail vient d’éditer un guide qui répertorie les secteurs d’activités susceptibles d’accueillir des personnes handicapées.

‘La réalité est que les handicapés sont pratiquement exclus de l’accès à un emploi salarié et ce n’est pas acceptable’, exlique Apédo Abatché, le directeur général de l’Emploi.

C’est un bon début, souligne Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

‘Les personnes valides pensent que lorsqu’on est atteint d’un handicap on n’est bon à rien. C’est une grave erreur et c’est très injuste’, confie Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

Outre le guide, le gouvernement se prépare à inclure dans la loi un certain nombre de dispositions favorisant l’emploi pour les handicapés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.