Le handicap peut être une chance

17/12/2014
Le handicap peut être une chance

L'invalidité ne doit pas être un obstacle à l'emploi

Près de 10% de la population togolaise vit avec un handicap plus ou moins sérieux. Son insertion professionnelle pose un vrai problème de société. Elle est en outre victime de discriminations sur le marché de l’emploi.

Il faut que ça cesse. Le ministère du Travail vient d’éditer un guide qui répertorie les secteurs d’activités susceptibles d’accueillir des personnes handicapées.

‘La réalité est que les handicapés sont pratiquement exclus de l’accès à un emploi salarié et ce n’est pas acceptable’, exlique Apédo Abatché, le directeur général de l’Emploi.

C’est un bon début, souligne Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

‘Les personnes valides pensent que lorsqu’on est atteint d’un handicap on n’est bon à rien. C’est une grave erreur et c’est très injuste’, confie Gaétan Ahoomey-Zunu, responsable de la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH).

Outre le guide, le gouvernement se prépare à inclure dans la loi un certain nombre de dispositions favorisant l’emploi pour les handicapés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.