Le juste prix

18/05/2011
Le juste prix

Depuis 10 ans, les prix de l’électricité n’avaient pas bougé au Togo. La compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET) a été récemment dans l’obligation de procéder à une hausse importante; une hausse qui provoque la colère des consommateurs, particuliers ou entreprises.
L’évolution des tarifs est certes conséquente, mais ramenée sur une période d’une décennie, la hausse ne dépasse pas 1% par an.
Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi, et le directeur général de la CEET, Kakatsi Mawusi, ont apporté mardi quelques précisions en rappelant la mise en place de trois catégories de prix pour les petits consommateurs, les particuliers réguliers et les entreprises. Les tarifs vont ainsi de 84 Fcfa le KW à 120 Fcfa pour les plus gros utilisateurs.
Sur le problème de la facturation de l’éclairage public, M. Dammipi a expliqué que la redevance d’1 Fcfa était redistribuée aux Maries et aux Préfectures et que le reste était utilisé à l’entretien des installations et à l’extension du réseau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.