Le juste prix

18/05/2011
Le juste prix

Depuis 10 ans, les prix de l’électricité n’avaient pas bougé au Togo. La compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET) a été récemment dans l’obligation de procéder à une hausse importante; une hausse qui provoque la colère des consommateurs, particuliers ou entreprises.
L’évolution des tarifs est certes conséquente, mais ramenée sur une période d’une décennie, la hausse ne dépasse pas 1% par an.
Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi, et le directeur général de la CEET, Kakatsi Mawusi, ont apporté mardi quelques précisions en rappelant la mise en place de trois catégories de prix pour les petits consommateurs, les particuliers réguliers et les entreprises. Les tarifs vont ainsi de 84 Fcfa le KW à 120 Fcfa pour les plus gros utilisateurs.
Sur le problème de la facturation de l’éclairage public, M. Dammipi a expliqué que la redevance d’1 Fcfa était redistribuée aux Maries et aux Préfectures et que le reste était utilisé à l’entretien des installations et à l’extension du réseau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.