Le juste prix

18/05/2011
Le juste prix

Depuis 10 ans, les prix de l’électricité n’avaient pas bougé au Togo. La compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET) a été récemment dans l’obligation de procéder à une hausse importante; une hausse qui provoque la colère des consommateurs, particuliers ou entreprises.
L’évolution des tarifs est certes conséquente, mais ramenée sur une période d’une décennie, la hausse ne dépasse pas 1% par an.
Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi, et le directeur général de la CEET, Kakatsi Mawusi, ont apporté mardi quelques précisions en rappelant la mise en place de trois catégories de prix pour les petits consommateurs, les particuliers réguliers et les entreprises. Les tarifs vont ainsi de 84 Fcfa le KW à 120 Fcfa pour les plus gros utilisateurs.
Sur le problème de la facturation de l’éclairage public, M. Dammipi a expliqué que la redevance d’1 Fcfa était redistribuée aux Maries et aux Préfectures et que le reste était utilisé à l’entretien des installations et à l’extension du réseau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.