Le juste prix

13/02/2012
Le juste prix

Non, non, et non. Il n’y a pas de flambée des prix des céréales au Togo. C’est ce qu’a confirmé lundi le directeur de l’Agence nationale de Sécurité Alimentaire (ANSAT), Ouro-Koura Agadazi.

Ainsi, le maïs est vendu actuellement sur les marchés entre 450 et 550 Fcfa ; les prix n’ont pas bougé. Une tendance d’ailleurs confirmée par les commerçants.

Du côté des producteurs des Plateaux, de Kara ou des Savanes, on justifie ce prix lié aux charges d’exploitation et au transport vers les consommateurs des zones urbaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.