Le marché chinois s’ouvre à Veritas

06/01/2015
Le marché chinois s’ouvre à Veritas

SEGUCE est opérationnel au Togo depuis juillet 2014

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas qui gère au Togo le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce), a annoncé mardi l'acquisition de 70% de la société chinoise Shandong Chengxin Engineering Consulting & Supervision (Shandong Chengxin), spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques.

L'offre de Shandong Chengxin comprend la supervision technique de chantiers de construction, l'assistance à la gestion de projets et la gestion d'appels d'offres pour les entreprises de production et de distribution d'électricité.
Créée en 1996 et basée à Jinan, dans le Shandong (est), la société chinoise intervient dans la plupart des provinces du pays. Elle emploie près de 1.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2014, a indiqué Bureau Veritas dans un communiqué. Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.
Veritas est le leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.