Le marché chinois s’ouvre à Veritas

06/01/2015
Le marché chinois s’ouvre à Veritas

SEGUCE est opérationnel au Togo depuis juillet 2014

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas qui gère au Togo le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce), a annoncé mardi l'acquisition de 70% de la société chinoise Shandong Chengxin Engineering Consulting & Supervision (Shandong Chengxin), spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques.

L'offre de Shandong Chengxin comprend la supervision technique de chantiers de construction, l'assistance à la gestion de projets et la gestion d'appels d'offres pour les entreprises de production et de distribution d'électricité.
Créée en 1996 et basée à Jinan, dans le Shandong (est), la société chinoise intervient dans la plupart des provinces du pays. Elle emploie près de 1.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2014, a indiqué Bureau Veritas dans un communiqué. Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.
Veritas est le leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.