Le marché chinois s’ouvre à Veritas

06/01/2015
Le marché chinois s’ouvre à Veritas

SEGUCE est opérationnel au Togo depuis juillet 2014

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas qui gère au Togo le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce), a annoncé mardi l'acquisition de 70% de la société chinoise Shandong Chengxin Engineering Consulting & Supervision (Shandong Chengxin), spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques.

L'offre de Shandong Chengxin comprend la supervision technique de chantiers de construction, l'assistance à la gestion de projets et la gestion d'appels d'offres pour les entreprises de production et de distribution d'électricité.
Créée en 1996 et basée à Jinan, dans le Shandong (est), la société chinoise intervient dans la plupart des provinces du pays. Elle emploie près de 1.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2014, a indiqué Bureau Veritas dans un communiqué. Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.
Veritas est le leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.