Le marché chinois s’ouvre à Veritas

06/01/2015
Le marché chinois s’ouvre à Veritas

SEGUCE est opérationnel au Togo depuis juillet 2014

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas qui gère au Togo le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce), a annoncé mardi l'acquisition de 70% de la société chinoise Shandong Chengxin Engineering Consulting & Supervision (Shandong Chengxin), spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques.

L'offre de Shandong Chengxin comprend la supervision technique de chantiers de construction, l'assistance à la gestion de projets et la gestion d'appels d'offres pour les entreprises de production et de distribution d'électricité.
Créée en 1996 et basée à Jinan, dans le Shandong (est), la société chinoise intervient dans la plupart des provinces du pays. Elle emploie près de 1.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2014, a indiqué Bureau Veritas dans un communiqué. Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.
Veritas est le leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.