Le marché togolais intéresse New Delhi

25/06/2013
Le marché togolais intéresse New Delhi

Sudhir Mittal, secrétaire du gouvernement indien (l’équivalent de ministre), a été reçu lundi à Lomé par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Au menu des discussions, la coopération économique avec l’examen de différents dossiers susceptibles d’intéresser les investisseurs indiens. Il s’agit, notamment, de la réhabilitation d’anciennes mines de phosphates, la construction d’une voie ferrée Lomé-Cinkassé, et le développement de l’agriculture.

New Delhi a renforcé ces dernières années sa coopération avec l’Afrique. A la différence de la Chine, ce sont les opérateurs privés qui sont à la manœuvre, aidés partiellement par l’Etat via l’Exim Bank, un établissement de financement à l’export. Le Togo a bénéficié de plusieurs prêts pour l’électrification rurale et l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.