Le marché togolais intéresse New Delhi

25/06/2013
Le marché togolais intéresse New Delhi

Sudhir Mittal, secrétaire du gouvernement indien (l’équivalent de ministre), a été reçu lundi à Lomé par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Au menu des discussions, la coopération économique avec l’examen de différents dossiers susceptibles d’intéresser les investisseurs indiens. Il s’agit, notamment, de la réhabilitation d’anciennes mines de phosphates, la construction d’une voie ferrée Lomé-Cinkassé, et le développement de l’agriculture.

New Delhi a renforcé ces dernières années sa coopération avec l’Afrique. A la différence de la Chine, ce sont les opérateurs privés qui sont à la manœuvre, aidés partiellement par l’Etat via l’Exim Bank, un établissement de financement à l’export. Le Togo a bénéficié de plusieurs prêts pour l’électrification rurale et l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.