Le marché togolais intéresse New Delhi

25/06/2013
Le marché togolais intéresse New Delhi

Sudhir Mittal, secrétaire du gouvernement indien (l’équivalent de ministre), a été reçu lundi à Lomé par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Au menu des discussions, la coopération économique avec l’examen de différents dossiers susceptibles d’intéresser les investisseurs indiens. Il s’agit, notamment, de la réhabilitation d’anciennes mines de phosphates, la construction d’une voie ferrée Lomé-Cinkassé, et le développement de l’agriculture.

New Delhi a renforcé ces dernières années sa coopération avec l’Afrique. A la différence de la Chine, ce sont les opérateurs privés qui sont à la manœuvre, aidés partiellement par l’Etat via l’Exim Bank, un établissement de financement à l’export. Le Togo a bénéficié de plusieurs prêts pour l’électrification rurale et l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.