Le marché togolais intéresse New Delhi

25/06/2013
Le marché togolais intéresse New Delhi

Sudhir Mittal, secrétaire du gouvernement indien (l’équivalent de ministre), a été reçu lundi à Lomé par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Au menu des discussions, la coopération économique avec l’examen de différents dossiers susceptibles d’intéresser les investisseurs indiens. Il s’agit, notamment, de la réhabilitation d’anciennes mines de phosphates, la construction d’une voie ferrée Lomé-Cinkassé, et le développement de l’agriculture.

New Delhi a renforcé ces dernières années sa coopération avec l’Afrique. A la différence de la Chine, ce sont les opérateurs privés qui sont à la manœuvre, aidés partiellement par l’Etat via l’Exim Bank, un établissement de financement à l’export. Le Togo a bénéficié de plusieurs prêts pour l’électrification rurale et l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.