Le marché togolais intéresse New Delhi

25/06/2013
Le marché togolais intéresse New Delhi

Sudhir Mittal, secrétaire du gouvernement indien (l’équivalent de ministre), a été reçu lundi à Lomé par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Au menu des discussions, la coopération économique avec l’examen de différents dossiers susceptibles d’intéresser les investisseurs indiens. Il s’agit, notamment, de la réhabilitation d’anciennes mines de phosphates, la construction d’une voie ferrée Lomé-Cinkassé, et le développement de l’agriculture.

New Delhi a renforcé ces dernières années sa coopération avec l’Afrique. A la différence de la Chine, ce sont les opérateurs privés qui sont à la manœuvre, aidés partiellement par l’Etat via l’Exim Bank, un établissement de financement à l’export. Le Togo a bénéficié de plusieurs prêts pour l’électrification rurale et l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.