Le monde des affaires veut la stabilité

30/04/2009
Le monde des affaires veut la stabilité

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CIIT) a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. M. Fiawoo était à la tête d'une délégation d'opérateurs économiques qui a tenu à rappeler l'attachement du monde des affaires aux valeurs démocratiques, après la tentative de coup d'Etat déjoué récemment. Pour les responsables de la CCIT, la confiance est essentielle si l'on veut relancer l'économie et attirer l'investissement.

« Nous sommes venus exprimer au chef de l'Etat, notre attachement aux valeurs républicaines. Notre démarche est purement économique parce que l'environnement des affaires dépend beaucoup de la stabilité politique. Le président nous a rassuré sur la poursuite des réformes pour faire du Togo un pays moderne » a déclaré  Jonathan Fiawoo.Le ministre du Commerce, Guy Lorenzo, assistait à l'entretien.

En photo : Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.