Le monde des affaires veut la stabilité

30/04/2009
Le monde des affaires veut la stabilité

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CIIT) a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. M. Fiawoo était à la tête d'une délégation d'opérateurs économiques qui a tenu à rappeler l'attachement du monde des affaires aux valeurs démocratiques, après la tentative de coup d'Etat déjoué récemment. Pour les responsables de la CCIT, la confiance est essentielle si l'on veut relancer l'économie et attirer l'investissement.

« Nous sommes venus exprimer au chef de l'Etat, notre attachement aux valeurs républicaines. Notre démarche est purement économique parce que l'environnement des affaires dépend beaucoup de la stabilité politique. Le président nous a rassuré sur la poursuite des réformes pour faire du Togo un pays moderne » a déclaré  Jonathan Fiawoo.Le ministre du Commerce, Guy Lorenzo, assistait à l'entretien.

En photo : Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.