Le monde des affaires veut la stabilité

30/04/2009
Le monde des affaires veut la stabilité

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CIIT) a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. M. Fiawoo était à la tête d'une délégation d'opérateurs économiques qui a tenu à rappeler l'attachement du monde des affaires aux valeurs démocratiques, après la tentative de coup d'Etat déjoué récemment. Pour les responsables de la CCIT, la confiance est essentielle si l'on veut relancer l'économie et attirer l'investissement.

« Nous sommes venus exprimer au chef de l'Etat, notre attachement aux valeurs républicaines. Notre démarche est purement économique parce que l'environnement des affaires dépend beaucoup de la stabilité politique. Le président nous a rassuré sur la poursuite des réformes pour faire du Togo un pays moderne » a déclaré  Jonathan Fiawoo.Le ministre du Commerce, Guy Lorenzo, assistait à l'entretien.

En photo : Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.