Le monde des affaires veut la stabilité

30/04/2009
Le monde des affaires veut la stabilité

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CIIT) a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. M. Fiawoo était à la tête d'une délégation d'opérateurs économiques qui a tenu à rappeler l'attachement du monde des affaires aux valeurs démocratiques, après la tentative de coup d'Etat déjoué récemment. Pour les responsables de la CCIT, la confiance est essentielle si l'on veut relancer l'économie et attirer l'investissement.

« Nous sommes venus exprimer au chef de l'Etat, notre attachement aux valeurs républicaines. Notre démarche est purement économique parce que l'environnement des affaires dépend beaucoup de la stabilité politique. Le président nous a rassuré sur la poursuite des réformes pour faire du Togo un pays moderne » a déclaré  Jonathan Fiawoo.Le ministre du Commerce, Guy Lorenzo, assistait à l'entretien.

En photo : Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.