Le monde paysan se retrouve à Kara

26/03/2014
Le monde paysan se retrouve à Kara

Plus d’un millier de représentants du monde agricole sont attendus du 27 au 29 mars à Kara (420 km au nord de Lomé) pour le 6e Forum national du paysan togolais (FNPT).

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. C’est dire si ce secteur est vital pour l’économie togolaise.

Pendant trois jours, les professionnels vont évoquer le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire, la question de la distribution efficace des intrants, les aménagements hydro agricoles ou la commercialisation des produits agricoles.

Des débats porteront également sur les filières : coton, café-cacao, élevage, etc…

Thème retenu cette année : Entreprenariat agricole et agriculture familiale: quels enjeux, quels défis ?

‘Le monde agricole doit prendre conscience de l’importance qu’il a dans le développement de l’économie togolaise. L’agriculture doit croitre de 6% dans les prochaines années’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.