Le monde paysan se retrouve à Kara

26/03/2014
Le monde paysan se retrouve à Kara

Plus d’un millier de représentants du monde agricole sont attendus du 27 au 29 mars à Kara (420 km au nord de Lomé) pour le 6e Forum national du paysan togolais (FNPT).

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. C’est dire si ce secteur est vital pour l’économie togolaise.

Pendant trois jours, les professionnels vont évoquer le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire, la question de la distribution efficace des intrants, les aménagements hydro agricoles ou la commercialisation des produits agricoles.

Des débats porteront également sur les filières : coton, café-cacao, élevage, etc…

Thème retenu cette année : Entreprenariat agricole et agriculture familiale: quels enjeux, quels défis ?

‘Le monde agricole doit prendre conscience de l’importance qu’il a dans le développement de l’économie togolaise. L’agriculture doit croitre de 6% dans les prochaines années’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.