Le pagne emballe la tour Eiffel

22/03/2014
Le pagne emballe la tour Eiffel

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce

‘Pagne en fête’ se déroulera à Lomé du 22 au 29 avril. Cette manifestation, première du genre, est destinée à promouvoir le célèbre tissu qui fit la renommée du grand marché de la capitale togolaise et la fortune des revendeuses (Nanas Benz) dans les années 70-80. 

Vendredi, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), initiatrice de l’évènement, a présenté le projet à Paris en présence de Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT.

Plusieurs personnalités étaient présentes, dont l’ambassadeur du Togo en Fance, Calixte Madjoulba et le conseiller économique du président de la République, Guy Lorenzo ainsi que le styliste nigérien Alphadi.

‘Cet événement devrait permettre de replacer Lomé au centre des échanges commerciaux liés au pagne’, a souligné Jonathan Fiawoo.

‘Pagne en fête’ est une formidable opportunité de donner un second souffle au secteur du pagne si symbolique du dynamisme et de la créativité des commerçants togolais. C’est aussi l’occasion de relancer le port du pagne, d’encourager la créativité des couturiers et tailleurs et d’orienter la création vers des lignes et un esprit plus contemporains.

M. Fiawoo espère que cette semaine dédiée de fête permettra de redonner à Lomé son titre de capitale africaine du pagne.

La CCIT organise d'autres manifestations pour promouvoir l'économie togolaise. En avril auront lieu les Togo Business Awards qui récompensent les entreprises les plus performantes et à la fin de l'année, une grande conférence internationale réunira à Lomé les Chambres de commerce d'Afrique, de France, de Belgique et du Canada.

La site de pagne en fête

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).