Le parc automobile a doublé en cinq ans

19/07/2016
Le parc automobile a doublé en cinq ans

Un concessionnaire de voitures de luxe à Lomé

Il suffit de circuler une journée dans les rues de Lomé pour s’en rendre compte. Le parc automobile a explosé depuis cinq ans.

Selon les chiffres publiés mardi par la Direction générale des Transports routiers, le nombre est passé de 7.256 en 2011 à 14.500 mi-2016.

Au total, 83.026 véhicules sont immatriculés au Togo (voitures, camions, bus, tracteurs, etc...).

Le doublement du parc s’explique notamment par le développement du marché de l’occasion.

Des voitures de plus de 10 ans venues d’Europe sont vendues au port à des prix intéressants.

Une situation qui n’arrange pas évidemment les concessionnaires. Mais faute de crédit bancaire et d’emploi fixe, la plupart des Togolais n’ont pas les moyens de se payer une voiture neuve. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.