Le patron de la FAO attendu au Togo

31/10/2013
Le patron de la FAO attendu au Togo

José Graziano da Silva (photo), le directeur général de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) effectuera une visite au Togo les 5 et 6 novembre prochains

En juin dernier, la FAO avait récompensé 20 pays*, dont le Togo, parvenus à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim sur leur territoire, bien avant l'échéance de 2015 fixée par les objectifs internationaux (OMD 1*).

Le président togolais avait rappelé à cette occasion que l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture restait la ‘pièce maitresse’ du dispositif de lutte contre la faim. Mais, qu’il était essentiel que la FAO dispose de davantage de ressources pour continuer à incarner ‘avec la même vigueur, notre rêve d’un monde débarrassé de la faim et de la malnutrition’. 

Lors de son séjour, José Graziano da Silva s’entretiendra, notamment, avec le chef de l’Etat ; il visitera également les locaux de la toute nouvelle Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA). 

Le Togo est avant tout un pays agricole dont la production a connu une hausse significative ces dernières années ; une production d’ailleurs excédentaire qui permet au pays à la fois de constituer des stocks de sécurité et de vendre des excédents au Programme alimentaire mondial (PAM).

Toute la politique agricole s’inscrit dans un cadre ambitieux, le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

* Algérie, Angola, Bangladesh, Bénin, Brésil, Cambodge, Cameroun, Chili, Fidji, Honduras, Indonésie, Jordanie, Malawi, Maldives, Niger, Nigéria, Panama, République dominicaine, Togo et Uruguay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !