Le patron de la FAO attendu au Togo

31/10/2013
Le patron de la FAO attendu au Togo

José Graziano da Silva (photo), le directeur général de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) effectuera une visite au Togo les 5 et 6 novembre prochains

En juin dernier, la FAO avait récompensé 20 pays*, dont le Togo, parvenus à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim sur leur territoire, bien avant l'échéance de 2015 fixée par les objectifs internationaux (OMD 1*).

Le président togolais avait rappelé à cette occasion que l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture restait la ‘pièce maitresse’ du dispositif de lutte contre la faim. Mais, qu’il était essentiel que la FAO dispose de davantage de ressources pour continuer à incarner ‘avec la même vigueur, notre rêve d’un monde débarrassé de la faim et de la malnutrition’. 

Lors de son séjour, José Graziano da Silva s’entretiendra, notamment, avec le chef de l’Etat ; il visitera également les locaux de la toute nouvelle Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA). 

Le Togo est avant tout un pays agricole dont la production a connu une hausse significative ces dernières années ; une production d’ailleurs excédentaire qui permet au pays à la fois de constituer des stocks de sécurité et de vendre des excédents au Programme alimentaire mondial (PAM).

Toute la politique agricole s’inscrit dans un cadre ambitieux, le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

* Algérie, Angola, Bangladesh, Bénin, Brésil, Cambodge, Cameroun, Chili, Fidji, Honduras, Indonésie, Jordanie, Malawi, Maldives, Niger, Nigéria, Panama, République dominicaine, Togo et Uruguay

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.