Le patronat se mobilise

15/01/2013
Le patronat se mobilise

Le patronat du Togo (CNP) se mobilise en faveur des victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Il a reçu lundi Dédé Creppy, la présidente de  l’Association professionnelle des revendeuses de tissus (APRT), pour réfléchir aux solutions d’urgence à apporter 

Le CNP et l’APRT ont décidé d’un certain nombre de mesures dont l’établissement de listes précises de toutes les personnes qui disposaient d’un stand dans les deux marchés ou qui y entreposaient des marchandises. Il a été également convenu de trouver des emplacements provisoires aux victimes en attendant la reconstruction des marchés. Il sera examiné la façon dont le gouvernement peut, le cas échéant, fournir une aide aux commerçantes ayant subi des pertes afin de faciliter la reprise de l’activité.

Enfin, le CNP et l’APRT envisagent une rencontre avec l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers pour trouver une solution concertée sur la situation des victimes, afin de faciliter leurs relations avec ces institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.