Le patronat se mobilise

15/01/2013
Le patronat se mobilise

Le patronat du Togo (CNP) se mobilise en faveur des victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Il a reçu lundi Dédé Creppy, la présidente de  l’Association professionnelle des revendeuses de tissus (APRT), pour réfléchir aux solutions d’urgence à apporter 

Le CNP et l’APRT ont décidé d’un certain nombre de mesures dont l’établissement de listes précises de toutes les personnes qui disposaient d’un stand dans les deux marchés ou qui y entreposaient des marchandises. Il a été également convenu de trouver des emplacements provisoires aux victimes en attendant la reconstruction des marchés. Il sera examiné la façon dont le gouvernement peut, le cas échéant, fournir une aide aux commerçantes ayant subi des pertes afin de faciliter la reprise de l’activité.

Enfin, le CNP et l’APRT envisagent une rencontre avec l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers pour trouver une solution concertée sur la situation des victimes, afin de faciliter leurs relations avec ces institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.