Le patronat se mobilise

15/01/2013
Le patronat se mobilise

Le patronat du Togo (CNP) se mobilise en faveur des victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Il a reçu lundi Dédé Creppy, la présidente de  l’Association professionnelle des revendeuses de tissus (APRT), pour réfléchir aux solutions d’urgence à apporter 

Le CNP et l’APRT ont décidé d’un certain nombre de mesures dont l’établissement de listes précises de toutes les personnes qui disposaient d’un stand dans les deux marchés ou qui y entreposaient des marchandises. Il a été également convenu de trouver des emplacements provisoires aux victimes en attendant la reconstruction des marchés. Il sera examiné la façon dont le gouvernement peut, le cas échéant, fournir une aide aux commerçantes ayant subi des pertes afin de faciliter la reprise de l’activité.

Enfin, le CNP et l’APRT envisagent une rencontre avec l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers pour trouver une solution concertée sur la situation des victimes, afin de faciliter leurs relations avec ces institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.