Le patronat se mobilise

15/01/2013
Le patronat se mobilise

Le patronat du Togo (CNP) se mobilise en faveur des victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Il a reçu lundi Dédé Creppy, la présidente de  l’Association professionnelle des revendeuses de tissus (APRT), pour réfléchir aux solutions d’urgence à apporter 

Le CNP et l’APRT ont décidé d’un certain nombre de mesures dont l’établissement de listes précises de toutes les personnes qui disposaient d’un stand dans les deux marchés ou qui y entreposaient des marchandises. Il a été également convenu de trouver des emplacements provisoires aux victimes en attendant la reconstruction des marchés. Il sera examiné la façon dont le gouvernement peut, le cas échéant, fournir une aide aux commerçantes ayant subi des pertes afin de faciliter la reprise de l’activité.

Enfin, le CNP et l’APRT envisagent une rencontre avec l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers pour trouver une solution concertée sur la situation des victimes, afin de faciliter leurs relations avec ces institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).