Le pétrole repart à la hausse

23/07/2011
Le pétrole repart à la hausse

La perspective d’une baisse prochaine des carburants s’estompe au Togo. Les prix du pétrole ont fini vendredi en hausse pour la quatrième séance de suite à New York, dans un marché soutenu par l'accord entre dirigeants européens sur la Grèce et espérant une issue positive aux négociations sur la dette aux Etats-Unis.


Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en septembre a terminé à 99,87 dollars, en progression de 74 cents par rapport à la veille et
à Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a gagné 1,16 dollar à 118,67 dollars.

Les experts parient sur un baril aux alentours de 105 dollars dans les prochaines semaines.

Les prix évoluent depuis la mi-juin entre 90 et 100 dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.