Le pétrole repart à la hausse

23/07/2011
Le pétrole repart à la hausse

La perspective d’une baisse prochaine des carburants s’estompe au Togo. Les prix du pétrole ont fini vendredi en hausse pour la quatrième séance de suite à New York, dans un marché soutenu par l'accord entre dirigeants européens sur la Grèce et espérant une issue positive aux négociations sur la dette aux Etats-Unis.


Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en septembre a terminé à 99,87 dollars, en progression de 74 cents par rapport à la veille et
à Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a gagné 1,16 dollar à 118,67 dollars.

Les experts parient sur un baril aux alentours de 105 dollars dans les prochaines semaines.

Les prix évoluent depuis la mi-juin entre 90 et 100 dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.