Le plan stratégique du patronat

15/08/2017
Le plan stratégique du patronat

Le futur siège du CNP à Lomé

Le conseil national du patronat (CNP) a présenté lundi les objectifs de son plan national stratégique 2017-2021. L’ambition est de parvenir à une amélioration du climat des affaires

‘Faire de la jeunesse le pilier du développement durable en lui donnant tous les outils nécessaires pour se prendre en charge et construire ses rêves, telle est la vision du patronat’, a expliqué Laurent Tamegnon, son président.

Le plan prendra en compte les défis auxquels est confronté le Togo. Lutter contre la pauvreté, combattre le sous-emploi, trouver la voie pour une meilleure adéquation emploi-formation, renforcer le tissu industriel et la compétitivité  des entreprises, promouvoir le secteur privé …

La planification stratégique est nécessaire si l’on veut disposer d’une véritable politique de développement, a rappelé Bernadette Legzim-Balouki, la ministre en charge du Secteur privé. Elle s’est félicitée de l’initiative affichée par le CNP et a souhaité un dialogue permanent entre le public et le privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.