Le plan stratégique du patronat

15/08/2017
Le plan stratégique du patronat

Le futur siège du CNP à Lomé

Le conseil national du patronat (CNP) a présenté lundi les objectifs de son plan national stratégique 2017-2021. L’ambition est de parvenir à une amélioration du climat des affaires

‘Faire de la jeunesse le pilier du développement durable en lui donnant tous les outils nécessaires pour se prendre en charge et construire ses rêves, telle est la vision du patronat’, a expliqué Laurent Tamegnon, son président.

Le plan prendra en compte les défis auxquels est confronté le Togo. Lutter contre la pauvreté, combattre le sous-emploi, trouver la voie pour une meilleure adéquation emploi-formation, renforcer le tissu industriel et la compétitivité  des entreprises, promouvoir le secteur privé …

La planification stratégique est nécessaire si l’on veut disposer d’une véritable politique de développement, a rappelé Bernadette Legzim-Balouki, la ministre en charge du Secteur privé. Elle s’est félicitée de l’initiative affichée par le CNP et a souhaité un dialogue permanent entre le public et le privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.