Le plein de bonnes nouvelles

21/03/2009
Le plein de bonnes nouvelles

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, avait évoqué l'hypothèse la semaine dernière lors d'un entretien accordé à RFI ; c'est aujourd'hui officiel. Le gouvernement a décidé jeudi de procéder à une nouvelle baisse des prix du sans plomb, du gasoil, du pétrole lampant et du deux temps. Le litre de sans plomb à la pompe passe de 500 Fcfa à 445.

Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, qui est en charge du secteur de la distribution pétrolière, a indiqué que les prix bénéficiaient d'une relâche en raison de la baisse des cours brut sur le marché mondial.Il a demandé aux opérateurs de transports en commun (taxis-motos, bus, taxis) de répercuter la baisse sur le prix des courses.

Cette mesure vise également à lutter contre la contrebande qui sévit depuis le Ghana où le prix du litre va de 300 à 500 Fcfa.

Les nouveaux prix à compter du 20 mars 2009

Sans plomb : 445 Fcfa

Gasoil : 440 Fcfa

Pétrole lampant : 370 Fcfa

2 temps : 490 Fcfa

Gaz Butane 12,5 kg   : 3.500 Fcfa

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.