Le plein de bonnes nouvelles

21/03/2009
Le plein de bonnes nouvelles

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, avait évoqué l'hypothèse la semaine dernière lors d'un entretien accordé à RFI ; c'est aujourd'hui officiel. Le gouvernement a décidé jeudi de procéder à une nouvelle baisse des prix du sans plomb, du gasoil, du pétrole lampant et du deux temps. Le litre de sans plomb à la pompe passe de 500 Fcfa à 445.

Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, qui est en charge du secteur de la distribution pétrolière, a indiqué que les prix bénéficiaient d'une relâche en raison de la baisse des cours brut sur le marché mondial.Il a demandé aux opérateurs de transports en commun (taxis-motos, bus, taxis) de répercuter la baisse sur le prix des courses.

Cette mesure vise également à lutter contre la contrebande qui sévit depuis le Ghana où le prix du litre va de 300 à 500 Fcfa.

Les nouveaux prix à compter du 20 mars 2009

Sans plomb : 445 Fcfa

Gasoil : 440 Fcfa

Pétrole lampant : 370 Fcfa

2 temps : 490 Fcfa

Gaz Butane 12,5 kg   : 3.500 Fcfa

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).