Le port de Lomé a besoin d'expertise

22/05/2018
Le port de Lomé a besoin d'expertise

Le PAL sert les pays de la sous-région

Un Institut de la mer (I2M) a ouvert ses portes mardi à l'Université de Lomé. Sa vocation est de former les jeunes aux métiers liés à l’activité portuaire.

Le port autonome de Lomé est l’un des plus importants d’Afrique, mais il a du mal à recruter du personnel spécialisé (docker, grutier, expert maritime, lamaneur, pilote, Officier de port …).

Il a également besoin de diplômés. Ce sera la mission de l'I2M qui bénéficie de l'appui d'experts mis à disposition par le Grand port maritime de Marseille (GPMM).

Cette école devrait répondre aux besoins du PAL et stimuler l’emploi.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.