Le port de Lomé attire les convoitises

19/01/2008
Le port de Lomé attire les convoitises

AP Moller-Maersk s'intéresse de près au port de Lomé(PAL). Le groupe a de grandes ambitions que son vice- président, Jack Helton, est allé détailler au Premier ministre, Komlan Mally. Le projet prévoit des investissements lourds sur 20 ans consacrés aux infrastructures (construction d'un nouveau quai de déchargement) et le développement de nouveaux équipements permettant d'assurer une croissance des opérations de manutention.

Maersk entend également accroître la desserte togolaise.Depuis le début de la crise en Côte d'Ivoire, le PAL a connu une forte hausse de son activité. La plate forme qui s'est modernisée est utilisée par les opérateurs du Togo, mais également par les pays de l'hinterland (Burkina, Mali, Niger, etc…).

AP Moller-Maersk est un groupe danois, dont la branche Maesk Line est le leader mondial du transport maritime.

Il vient de remporter le marché du terminal Porte Océane sur le nouveau port à conteneurs du Havre (France) ; un investissement de près de 80 millions d'euros.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.