Le port de Lomé attire les convoitises

19/01/2008
Le port de Lomé attire les convoitises

AP Moller-Maersk s'intéresse de près au port de Lomé(PAL). Le groupe a de grandes ambitions que son vice- président, Jack Helton, est allé détailler au Premier ministre, Komlan Mally. Le projet prévoit des investissements lourds sur 20 ans consacrés aux infrastructures (construction d'un nouveau quai de déchargement) et le développement de nouveaux équipements permettant d'assurer une croissance des opérations de manutention.

Maersk entend également accroître la desserte togolaise.Depuis le début de la crise en Côte d'Ivoire, le PAL a connu une forte hausse de son activité. La plate forme qui s'est modernisée est utilisée par les opérateurs du Togo, mais également par les pays de l'hinterland (Burkina, Mali, Niger, etc…).

AP Moller-Maersk est un groupe danois, dont la branche Maesk Line est le leader mondial du transport maritime.

Il vient de remporter le marché du terminal Porte Océane sur le nouveau port à conteneurs du Havre (France) ; un investissement de près de 80 millions d'euros.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.