Le port de Lomé est Iso compatible

24/12/2014
Le port de Lomé est Iso compatible

Une garantie d'efficacité et de transparence pour les opérateurs maritimes

Le Port autonome de Lomé (PAL) bénéficie désormais de la certification Iso 9001.

Il s’agit d’une norme internationale de management de la qualité, peu importe la taille ou le secteur d’activité de l’entreprise.

La norme permet ainsi au PAL de garantir une qualité de gestion et de service.

C’est indispensable en raison de son développement.

Lancé en juillet dernier le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce) est géré par Veritas, leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification. 

Un 3e quai et un terminal de transbordement, également destiné au trafic local et régional, ont démarré leurs activités commerciales très récemment.

Le port peut désormais accueillir des navires de très gros tonnage et traiter les conteneurs en un temps record grâce à des grues dernier cri.

En raison de sa localisation géographique, le port de Lomé est une porte d’entrée vers les pays de la sous-région (Burkina, Mali et Niger).

La norme Iso 9001est basée sur un certain nombre de principes de management parmi lesquels le leadership, l’implication du personnel, l’amélioration continue, les bonnes relations avec les fournisseurs et les clients.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.