Le potentiel reste considérable

04/06/2012
Le potentiel reste considérable

La production de coton a atteint le chiffre record de 80.000 tonnes, conforme aux prévisions de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) pour la campagne 2011-2012.

Des résultats encourageants pour Kokou Djagni, le directeur de la société, mais l’effort doit être maintenu.

«Sur les rendements, nous sommes encore loin de ce que nous pouvons attendre des variétés que nous semons. Nous avons certes amélioré les résultats par rapport aux campagnes précédentes, mais lorsque vous avez une variété dont le potentiel est de 2,5 tonnes, il y a encore de la marge », a-t-il indiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.