Le président Faure Gnassingbé attendu à Boao

10/04/2009
Le président Faure Gnassingbé attendu à Boao

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait participer du 17 au 19 avril à Boao (Province du Hainan en Chine) au « Forum économique de Boao » (BFA), a indiqué vendredi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jiang Yu.

De prestigieux intervenants sont attendus dont le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, l'ancien président George W. Bush, le président du Pakistan, Asif Ali Zardani, les Premiers ministres de Birmanie, de Mongolie, du Vietnam, de Finlande, d'Albanie et de Nouvelle Zélande ainsi que le gratin de la finance internationale.Le BFA est une conférence annuelle qui regroupe principalement les pays d'Asie. Cette année, l'un des thèmes de discussion retenu est l'influence grandissante des pays émergents dans l'économie mondiale. S'agissant de l'Afrique, Chine et Inde jouent effectivement un rôle majeur en termes d'aides et d'investissements.

Le Forum réfléchira également à la façon la plus efficace de préparer l'après-crise.

Situédans le sud de la Chine, Boao, jadis petit village de pêcheurs, est devenu en quelques années un important centre de conférence et une station balnéaire prisée.

En photo : le centre de conférence de Boao où se dérouleront les travaux

Le site du Forum

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.