Le projet Asky sur le bureau de Faure

12/11/2008
Le projet Asky sur le bureau de Faure

Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, s'est entretenu lundi avec le directeur général de la compagnie Ethiopian Airlines, Waké Girma. Présent à l'audience, Koffi Gervais Djondo, qui pilote le projet Asky de création d'une compagnie aérienne panafricaine. M. Djondo a fait entrer Ethiopian au capital de sa société à hauteur de 20%.

« Nous voulons mettre cette compagnie à la disposition de toute la sous région et nous pensons que si nous travaillons tous main dans le main, ce projet sera un grand succès qui aura un apport irréfutable dans le développement des pays la sous région et principalement au Togo qui en abritera le siège » a déclaré Waké Girma.Ethiopian Airlines devrait apporter une assisyance logistique et technique à Asky comme la mise à disposition d'avions, la prise en charge du système de réservation et l'utilisation du Hub d'Addis Abeba.

Le transporteur ethiopien dessert de nombreux pays en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen Orient.

Selon les informations fournies par l'entourage de Koffi Gervais Djondo, Asky devrait prendre son envol au deuxième semestre 2009.

En photo : le PDG d'Ethiopian entouré d'hôtesses de la compagnie

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.