Le remède au chômage passe par l'initiative privée

16/06/2016
Le remède au chômage passe par l'initiative privée

Victoire Dogbé-Tomegah

A l’initiative de la Banque d’investissement de la Cédeao (Bidc) et du gouvernement, une centaine de chefs d’entreprise des pays de la sous-région participent depuis jeudi à Lomé à un forum économique.

Partage d’expériences, recherche de partenariats et networking vont meubler les travaux.

‘Cette initiative cadre bien avec la vision du gouvernement qui, sous l’impulsion du chef de l’Etat, déploie des efforts importants à travers différents programmes et mécanismes pour accompagner les jeunes afin qu’ils prennent en main leur avenir’, a déclaré la ministre en charge de la Jeunesse", Victoire Tomégah-Dogbé, à l’ouverture de la rencontre.

Au Togo comme ailleurs dans la région, il est nécessaire de créer un climat propice aux affaires. Moins de bureaucratie, plus de souplesse des banques ou des institutions de microfonance pourront favoriser le développement du secteur privé et lutter ainsi contre le chômage des jeunes.

Le Togo l'a bien compris et s’est engagé sur cette voie.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.