Le secteur industriel a le vent en poupe

20/11/2012
Le secteur industriel a le vent en poupe

Le marché naturel des industriels togolais se trouve dans les pays de la Cédéao, qu’ils soient sous régime général ou en Zone franche.

Et les exportations du secteur ne cessent de croître avec 59 milliards de Fcfa pour la période 2010-2011, en hausse de 7% par rapport à l’année précédente.

Pour les entreprises opérant en Zone franche, le chiffre est encore plus significatif ; 193 milliards en 2011, soit +30%.

Au plan local, les effets sont largement positifs. C’est un bassin d’emploi important et une manne pour l’Etat estimée à près de 28 milliards en taxes et impôts divers.

Tous ces chiffres ont été donnés mardi par le ministre de l’Industrie, de la Zone Franche et des Innovations technologiques, François Galley, à l’ouverture de la Journée de l’industrialisation de l’Afrique dont le thème, cette année, est : « Accélérer l’industrialisation pour stimuler le commerce intra africain ».

Le gouvernement entend naturellement accompagner les entreprises, mais également développer les industries de transformation dans le secteur agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.