Le secteur privé allemand débarque en masse au Togo

04/04/2016
Le secteur privé allemand débarque en masse au Togo

Robert Dussey et l'ambassadeur d'Allemagne parcourent les stands du Forum

Le ‘Printemps de la coopération’, forum économique et de développement consacré à la coopération entre le Togo et l’Allemagne a débuté à Lomé. Il s’achèvera le 6 avril.

De nombreuses personnalités allemandes de la politique et des affaires ont fait le déplacement.

 Outre Johannes Singhammer, vice-président du Bundestag, la délégation comprend Johannnes Selle, responsable Afrique au sein du CDU, Norbert Kloppenburg, vice-président de la KfW (banque publique allemande), Ursula Männle, présidente de la Fondation Hanns Seidel et Margret Kopp, Présidente Aktion PiT - Togohilfe e.V.

De nombreux représentants de Groupes allemands ont répondu à l’appel du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, organisateur de la manifestation.

On peut citer les entreprises ILV-Fernerkundung, Gauff (TP), Andritz-Hydro (barrages), MBE Coals & Minerals, Sunset Energietechnik GmbH, Siemens, Brewtech, Inros Lackner, notamment.

Des rendez-vous sont d’ores et déjà prévus avec les responsables des ministères concernés en fonction des secteurs d’activité.

 L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander, souligne que c’est la première fois depuis des décennies qu’autant de représentants du secteur privé sont présents à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.