Le secteur privé allemand débarque en masse au Togo

04/04/2016
Le secteur privé allemand débarque en masse au Togo

Robert Dussey et l'ambassadeur d'Allemagne parcourent les stands du Forum

Le ‘Printemps de la coopération’, forum économique et de développement consacré à la coopération entre le Togo et l’Allemagne a débuté à Lomé. Il s’achèvera le 6 avril.

De nombreuses personnalités allemandes de la politique et des affaires ont fait le déplacement.

 Outre Johannes Singhammer, vice-président du Bundestag, la délégation comprend Johannnes Selle, responsable Afrique au sein du CDU, Norbert Kloppenburg, vice-président de la KfW (banque publique allemande), Ursula Männle, présidente de la Fondation Hanns Seidel et Margret Kopp, Présidente Aktion PiT - Togohilfe e.V.

De nombreux représentants de Groupes allemands ont répondu à l’appel du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, organisateur de la manifestation.

On peut citer les entreprises ILV-Fernerkundung, Gauff (TP), Andritz-Hydro (barrages), MBE Coals & Minerals, Sunset Energietechnik GmbH, Siemens, Brewtech, Inros Lackner, notamment.

Des rendez-vous sont d’ores et déjà prévus avec les responsables des ministères concernés en fonction des secteurs d’activité.

 L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander, souligne que c’est la première fois depuis des décennies qu’autant de représentants du secteur privé sont présents à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.