Le secteur privé moteur de croissance

31/03/2011
Le secteur privé moteur de croissance

La Banque mondiale a approuvé un don de 13 millions de dollars  (environ 6,5 milliards Fcfa) pour la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé (PADSP).
Concrètement, l’argent sera utilisé par les autorités pour assurer le développement du secteur privé. Selon l’institution, l’effort portera sur la réduction de la durée de formalités pour la création d’un entreprise (de 75 à 5 jours). Autre axe prioritaire, l’amélioration de la performance des micro et petites entreprises pour promouvoir la création d’emplois et développer les compétences entrepreneuriales.
La BM cite encore l’instauration d’un cadre de partenariat public privé juridique, réglementaire et institutionnel applicable à la zone franche et aux zones économiques spéciales pour promouvoir les investissements, et générer des avantages économiques pour le pays.
A cet égard, la Banque souligne que « Au regard de sa structuration et performance actuelles, la contribution de la Zone franche togolaise à l’économie togolaise pourrait être améliorée ».
« L’approbation par le Conseil d’Administration de la Banque mondiale du PADSP est un couronnement des efforts des autorités togolaises pour faire du secteur privé le véritable moteur de la croissance économique du pays », estime Madani M. Tall, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.