Le solaire débarque à Kpalimé

18/07/2010
Le solaire débarque à Kpalimé

Une ONG américaine, « SunPower Afrique », vient d’installer à Kpalimé les tous premiers panneaux solaires sur le toit d’un immeuble abritant les locaux de FECECAV, une institution de mircro-crédit. Les équipements de 5kw permettr d’alimenter gratuitement en électricité les locaux, le système de climatisation et les ordinateurs.
30 panneaux ont été installés ainsi que le matériel permettant de faire tourner la mini-centrale à énergie non-polluante.
Tout est venu dans un conteneur par bateau depuis Collegeville (Pennsylvanie) aux Etats-Unis, jusqu’au port de Lomé.
Le projet représente un investissement total de 70.000 dollars payés par les donateurs, dont 20.000 sortis de la poche des promoteurs, Kira et Jon Costanza.
Kira, qui vit à Phoenixville, partage son temps entre la société de son père, Jon, un pionnier de l’énergie solaire, et son activité humanitaire au Togo et ailleurs.
En photo : les premiers panneaux solaires sont déchargés du conteneur
Le site de Sun Power Afrique
Le Blog de Kira

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.