Le super-gendarme s’équipe

01/09/2014
Le super-gendarme s’équipe

René Kapou, directeur général de l’ARMP

L’ARMP, autorité administrative indépendante qui a pour mission principale d’assurer la régulation des marchés publics et des conventions de délégation de service public renforce ses moyens de contrôle.

Une centaine d’ordinateurs et des accès à internet vont équiper les responsables en charge de ces questions. C’est le prélude à la mise en place du Système intégré de gestion des
marchés publics (SIGMAP). Il devrait être opérationnel dès 2016 grâce au concours de la Banque mondiale.

Au Togo, une loi régit la passation et le contrôle des marchés publics. Les autorités entendent instaurer, non seulement la transparence, mais aussi la concurrence et l’égalité de traitement pour la commande publique.

Depuis 5 ans, l’Autorité de régulation, sorte de super-gendarme, veille à ce que tout le processus de sélection et d’attribution soit irréprochable.

Les entreprises indélicates sont systématiquement écartées et sanctionnées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.