Le tilapia a trouvé son nouveau pays d'accueil

30/08/2016
Le tilapia a trouvé son nouveau pays d'accueil

Un bassin d'élevage de tilapias

Le Togo ambitionne de devenir important producteur de tilapia. 

C’est le 2e poisson le plus élevé au monde après la carpe. 

Il s'adapte facilement à des environnements différents, sa chair est fine et il a peu d'arêtes, il exige peu de protéines, mange de tout et grossit vite; en moins de 6 mois, il est commercialisable. 

Ce poisson d'eau douce originaire d'Afrique est une chance pour les pêcheurs togolais. L’idée des pouvoirs publics est de développer des bassins de pisciculture pour réduire la dépendance et les importations.

Lundi, 282.000 alevins ont été introduits dans les barrages de Dapaong et de Mango et au total 400.000 dans 8 retenues d’eau à travers le pays depuis plusieurs mois.

Le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Il emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et 1,3% au PIB national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.